Affichage des résultats 1 à 39 sur 39
Discussion: Lumiere incidente (encore).
Vue hybride
-
18/06/2022, 08h27 #1
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Bonjour Eric,
Oui pour du paysage comme celui que j'évoque, avec la lumière réfléchie en faisant du spot metering (voir mon post 20), il est possible de faire avec un spot meter Sekonic qui va restreindre l'angle de visée à 1° ou en utilisant le boitier dont l'angle de visée est supérieur et en visant la scène à différents endroits pour là aussi estimer les écarts de stops entre la partie la plus éclairée et la partie la plus sombre, cet écart de stops permettant d'estimer si la scène peut rentrer dans le range dynamique du capteur. Et si ce n'est pas le cas, alors il faut utiliser des filtres gradués. Après, avec les mirrorless, tout est visible dans le viseur, et il est possible d'y faire apparaître zones brulés et zones cramés, ce qui va faire gagner du temps pour déterminer la pertinence ou pas d'un filtre gradué.
Par hybride, je désigne les boitiers qui ont un capteur mécanique et un capteur électronique, mais en fait je devrais parler de mirrorless d'une manière générale, car l'affichage en temps réel de l'exposition dans le viseur est à mon avis une caractéristique commune à tous ces boitiers.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Mesure difficile , option lumiére incidente .
Par grimi dans le forum Atelier Prise de vueRéponses: 12Dernier message: 29/06/2019, 09h24 -
mesure incidente ou réfléchie en reportage
Par batmax dans le forum Discussions techniquesRéponses: 7Dernier message: 26/05/2013, 16h52 -
INcidente et refléchie
Par vince91520 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 7Dernier message: 07/01/2012, 08h41 -
mouche encore ....lumiere naturelle
Par sebdepic dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 5Dernier message: 04/04/2007, 11h17