Affichage des résultats 1 à 39 sur 39
Discussion: Lumiere incidente (encore).
Mode arborescent
-
15/06/2022, 17h55 #21
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Oui utiliser la compensation d'exposition depuis la mesure moyenne entre le point le plus lumineux et le point le moins lumineux, et vérifier si cela nous emmène à des niveaux que le range dynamique du capteur peut ou pas gérer. C'est là après qu'interviennent les filtres gradués. Ceci dit avec les boitiers hybrides, ce type de solution devient un peu plus obsolète à mon sens. Pour moi qui shoote en manuel, j'aurais vite fait en paysage de choisir mes réglages en fonction de ce que je vois dans le viseur et de ce que je souhaite restituer d'une scène. C'est l'avantage des hybrides d'afficher en temps réel l'image exposée selon les réglages en cours. Il suffit de bouger d'un clic l'un des 3 paramètres de l'exposition pour voir son effet immédiatement dans le viseur.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Mesure difficile , option lumiére incidente .
Par grimi dans le forum Atelier Prise de vueRéponses: 12Dernier message: 29/06/2019, 09h24 -
mesure incidente ou réfléchie en reportage
Par batmax dans le forum Discussions techniquesRéponses: 7Dernier message: 26/05/2013, 16h52 -
INcidente et refléchie
Par vince91520 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 7Dernier message: 07/01/2012, 08h41 -
mouche encore ....lumiere naturelle
Par sebdepic dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 5Dernier message: 04/04/2007, 11h17