Affichage des résultats 1 à 39 sur 39
Discussion: Lumiere incidente (encore).
Mode arborescent
-
15/06/2022, 15h59 #19
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Pour le plaisir du partage de la connaissance... L'usage d'un Spot Meter pour du paysage :
1) utilisation du spot meter à 1° pour mesurer la partie la plus éclairée du paysage puis de même pour la partie la plus sombre => cela va permettre de déterminer le range dynamique de la scène
2) à partir du range dynamique de la scène, je sais en fonction du range dynamique de mon boitier si je vais exploser les blancs ou boucher les noirs
3) si j'ai déterminé que le range dynamique de la scène dépasse le range dynamique du boitier, je reprends le spot meter et celui-ci par rapport à une valeur de référence combinant les 2 mesures de 1), va m'afficher pour chaque endroit de la scène, les variations en stop de lumière
4) sur la base des observations en 3, je peux utiliser un filtre gradué qui va me permettre de faire rentrer l'ensemble de la scène dans le range dynamique de mon boitier
Et voilà
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Mesure difficile , option lumiére incidente .
Par grimi dans le forum Atelier Prise de vueRéponses: 12Dernier message: 29/06/2019, 09h24 -
mesure incidente ou réfléchie en reportage
Par batmax dans le forum Discussions techniquesRéponses: 7Dernier message: 26/05/2013, 16h52 -
INcidente et refléchie
Par vince91520 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 7Dernier message: 07/01/2012, 08h41 -
mouche encore ....lumiere naturelle
Par sebdepic dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 5Dernier message: 04/04/2007, 11h17