Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
Je comprends bien Fabien, et puis Grimi selon ce qu'il indique de son âge et en l'imaginant à la retraite, à sa place je quitterais le domicile de bonne heure en oubliant le Sekonic, à 5h30 par exemple en ce moment et à lui les belles lumières de Bretagne. Et puis ce qu'il y a de bien aussi en Bretagne, ce sont les ondées qui permettent de bénéficier de belles lumières dès qu'elles sont terminées. Il y a comme ça des gens qui attendent dans leur voiture que la pluie se calme pour trouver des lumières fantastiques dans la foulée. Bref, faire de la photographie...
Attention ce n'est pas toujours possible ou faisable et le but du sujet n'est pas la.

Est il possible d'avoir des infos sur comment marche une cellule ?
Ok ca mesure la lumiere incidente mais sur quoi, quel sujet?
Si on a un sujet (quantifiable) a priori de ce que je comprend on place la cellule devant le sujet et ca mesure la lumiere incidente. Le boitier il ressort quoi comme information et comment le photographe choisit ses triplets ouverture vitesse et iso ?
A priori a partir de la le sujet sera correctement expose, le reste sera comment?
Dans le cas d'un sujet non quantifiable genre un paysage avec premier plan compose de fleurs et arriere plan compose de montagnes , comment cela se passe t'il?
Comment gere t'on un contre jour ?