Citation Envoyé par grimi Voir le message
Bonjour . Je suis rassuré, j’ai trouvé confirmation de l’utilisation de la mesure en lumière incidente pour du paysage en numérique sur le site de photographes attitrés , qui lui donnent une meilleure gestion des forts contrastes , et une optimisation de mesure . Je me sens moins seul , bien que je ne sois pas photographe de renom! Merci quand même de vos retours .
La question que je me pose reste tout de même pratique : mon boitier me donne l'histogramme, je peux donc contrôler après la pdv (voire avant avec les nouveaux boitiers ou si je passe en live-view). Je sais ainsi si mon expo est correcte (même si elle ne sera pas parfaite comme avec ta cellule, mais je peux ensuite post-traiter l'image). Mais et c'est là que mon interrogation intervient, une fois que j'ai la bonne expo (avec ou sans ta cellule), si j'ouvre mon diaph d'un cran et que j'augmente ma vitesse d'un cran, théoriquement la quantité de lumière qui entre est la même donc le résultat doit être similaire (sauf modif par le boitier de la bdb donc je me mets en manuel pour fixer la bdb...).
Qu'est ce qui fait que cette seconde expo serait moins bonne que la première donnée par ta cellule ?