Affichage des résultats 1 à 33 sur 33
Discussion: Lumière dure : des astuces ?
Mode arborescent
-
19/06/2011, 15h15 #26
- Boîtier
- 5D Mark II - R6
- Objectif(s)
- Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2
En fait je ne shoote qu'en M, donc je DOIS vérifier mon histogramme au début de chaque série... Je ne laisse jamais faire l'appareil, parce que ici on n'est pas en France, on n'a pas du tout la même quantité de lumière...
Ma phrase n'est pas contradictoire, elle est sûrement mal exprimée (volontairement), et je m'explique: quand je suis dans un wadi, avec un soleil qui tape très fort dès 8h du mat, je me retrouve avec des zones très claires et d'autres à l'ombre. C'est mon quotidien, et la plupart de mes images se font donc le matin et surtout le soir.
Mais quand je dois prendre en journée, avec ces conditions extrêmes (je me répète, mais les règles qui régissent la lumière en France et dans un pays désertique sont vraiment différentes!), je sous expose légèrement (avec le petit curseur sous l'image) pour pouvoir récupérer mon image. Si j'expose correctement (selon la mesure de l'appareil), j'aurais une image avec des zones brûlées, des cieux blancs, des roches ou du sable irrécupérables, etc...
J'ai donc du m'adapter à ces conditions, sans avoir à traiter pendant des heures ou faire usage de filtres ou autres... du coup, dans mes conditions et avec mon appareil, c'est une solution qui me permet d'avoir des photos exploitables voire correctes. Sinon, c'est impossible...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Vos techniques de prise du vues pour la lumiere dure
Par Richard_ dans le forum Discussions techniquesRéponses: 18Dernier message: 30/09/2009, 17h46 -
Chauve-souris, dure dure en photo
Par luciefr75 dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 12Dernier message: 11/07/2008, 19h09 -
Dure dure les modèles en ce moment.
Par luciefr75 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 20Dernier message: 01/06/2008, 23h56 -
Dure dure de capter Batman
Par luciefr75 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 13Dernier message: 29/05/2008, 19h05 -
Trop dure la lumière
Par Iceman dans le forum [Portrait]Réponses: 3Dernier message: 23/08/2007, 20h39