Affichage des résultats 1 à 33 sur 33
Discussion: Lumière dure : des astuces ?
Mode arborescent
-
19/06/2011, 14h02 #22
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Qu'est ce que tu entend par sous exposer ici ?
Car il existe 2 sous exposition :
- la sousexposition sur l'appareil : le réglage de -2||0||+2 à une valeur en dessous de 0
- la sous exposition de la photo : celle qu'on vérifie avec un histogramme et logiciellement
La 1ère peut parfaitement sous exposer une photo de -2IL sur le boîtier pour obtenir une photo parfaitement exposé côté histogramme. Ici c'est le réglage qui sousexpose, ma photo obtenue ne l'est pas. Ce 1er cas est donc parfaitement normal.
Le 2ond par contre, la sousexposition de la photo elle même est nuisible. Tant que le traitement ne visera pas à augmenter la luminosité cela ira, mais si on souhaite éclaircir la photo logiciellement, la montée en bruit se fera visible. Si le shooting à lieu à ISO très bas (entre 50 et 400iso) cela ira. Mais dès qu'on commence à atteindre des ISO plus élevés, cela se corse clairement.
Moralité: je déconseille la sous exposition. Le but est de trouver une expo qui ne crame pas de zones importantes de la photo, bien calé le plus à droite de l'histogramme possible. Cette technique permet d'obtenir une bonne image peu bruité et facilement exploitable en post traitement
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Vos techniques de prise du vues pour la lumiere dure
Par Richard_ dans le forum Discussions techniquesRéponses: 18Dernier message: 30/09/2009, 17h46 -
Chauve-souris, dure dure en photo
Par luciefr75 dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 12Dernier message: 11/07/2008, 19h09 -
Dure dure les modèles en ce moment.
Par luciefr75 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 20Dernier message: 01/06/2008, 23h56 -
Dure dure de capter Batman
Par luciefr75 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 13Dernier message: 29/05/2008, 19h05 -
Trop dure la lumière
Par Iceman dans le forum [Portrait]Réponses: 3Dernier message: 23/08/2007, 20h39