Citation Envoyé par briceos Voir le message
Et j'imagine (sans pratiquer la photo de sport auto) que tu ajustes plus avec les ISOs afin de conserver vitesse d'obtu suffisante pour filer/figer et diaphragme necessaire à la PDC souhaitée ?
Cela va dépendre de l'endroit ou on se situe :
- si tu es devant le sujet et que les roues ne sont pas visibles, donc pas besoin d'avoir une vitesse donnée, ont le fait avec la vitesse (en prenant bien sûr un réglage suffisant lorsque la lumière est peu puissante. Lorsqu'elle revient on ira donc très vite mais dans cette position pas de problème
- si la position demande une vitesse assez stable (filé par exemple) et qu'on doit changer l'expo on le fera avec l'ouverture. Là aussi on prend l'ouverture de référence lorsque le soleil est peu present et on ferme lorsqu'il revient. Les filés pouvant être fait à des diaphs assez fermés (c'est même mieux puisque cela trace des lignes plus visibles que sur faible pdc)
- si enfin vitesse et diaph sont à garder intact si possible (genre de face mais avec roues visibles et décors pas spécialement beau ) on est donc dans le cas ou la vitesse est important mais aussi la pdc, dans ce cas on pourra faire la variation d'expo par les ISO

On a donc tous les choix. L'avantage reste la stabilité de l'expo dans la même lumière qui n'évolue plus selon la couleur et proportion des véhicules et permet de ne pas avoir besoin de sous exposer / surexposer selon les sujets. En plus les expos ne sont pas dépendantes des cadrages, on a seulement besoin de se concentrer sur le cadrage mais plus sur les sujets une fois les valeurs d'expo correctes.

Il suffira de les faire évoluer ensuite selon l'heure et le niveau d'ensoleillement de la journée .... une petite vérif de temps en temps pour voir que tout est en ordre. Si on change de coin, d'angle, là aussi on fait les 1ers ajustement et ensuite la concentration est ailleurs ....

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