Citation Envoyé par Oeildetaup Voir le message
Pour la mesure Spot et toujours dans une situation ATTENDUE de lumière crue, je l'ai remarqué et je l'emploi courramment dans ce type de situation pour éviter par exemple le ciel cramé ... Je peux comprendre que cela se discute, mais avec moi, ça me sort du problème
A condition de faire pointer cette mesure spot vers une zone claire. Si une voiture noire total passe, tu agirait comment ?
Le mode spot demande plusieurs choses :
- avoir une zone de référence adapté
- la viser ou la maintenir en visu
- ou la mémoriser pour recadrer

Le mode M s'affranchi de cela - As tu essayé le M ?

Comme je disais la sous expo à la pdv n'a rien de bon. Il faut exposer juste, cela vise à capturer l'ensemble de la gamme tonale, et en PT tu pourra choisir d'adoucir les luminosités / contrastes. Dans tous les cas cela ne donnera jamais des lumières du matin / soir, les ombres vont trahir la supercherie, certains s'amusent à changer les couleurs .... mais bon l'heure des EXIFS vont aussi donner leur version

En sport auto le mode M est probablement l'un des plus utilisés

+