Affichage des résultats 1 à 33 sur 33
Discussion: Lumière dure : des astuces ?
Mode arborescent
-
16/06/2011, 14h44 #7Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
La sous expo n'est pas une solution. Il ne faut pas confondre dureté d'une lumière et cramage, l'expo ne joue que là dessus et non sur sa colorimètrie, souvent synonyme d'heure non proprice. Les ombres sont marqués, c'est l'intensité lumineuse qui est aussi la cause et sa verticalité. La sous expo risque seulement d'ajouter du bruit à la prise, si la photo est bien exposé, cette sous exposition doit être logicielle.
De plus il faut que tu m'expliques l'histoire du mode spot ! Le mode de mesure permet de faire un calcul d'exposition, cela ne joue en rien sur la dureté de l'image finale. La seule chose c'est qu'avec ce mode tu peut pointer sur une zone "claire" et cela va sous exposer la photo globalement, on revient dont au même cas que la sous expo que tu préconises au départ et qui n'est pas une solution viable
En sport souvent voir presque à 90% c'est mode M, c'est la meilleure manière de stabiliser les prises de vue et de caler un histogramme, que le véhicule soit 10% blanc ou 100% blanc, si il ne crame pas dans la 1ère photo il ne cramera pas dans la 2onde
Je dis cela en toute sympathie évidemment, aucun repproche à ta remarque précédente, mais il est important que ces conseils ne soient pas suivis, sous peine de faire plus de mal que de bien, à quelque chose de naturel
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Vos techniques de prise du vues pour la lumiere dure
Par Richard_ dans le forum Discussions techniquesRéponses: 18Dernier message: 30/09/2009, 18h46 -
Chauve-souris, dure dure en photo
Par luciefr75 dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 12Dernier message: 11/07/2008, 20h09 -
Dure dure les modèles en ce moment.
Par luciefr75 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 20Dernier message: 02/06/2008, 00h56 -
Dure dure de capter Batman
Par luciefr75 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 13Dernier message: 29/05/2008, 20h05 -
Trop dure la lumière
Par Iceman dans le forum [Portrait]Réponses: 3Dernier message: 23/08/2007, 21h39