Dans le post traitement on peut adoucir pas mal. Même parfois des photos prises sous une belle lumière peut donner une sensation de dureté si elle est mal traité.
Certes ces heures ne sont quand même pas proprice à la photographie en elle même, ça on n'y peut pas grand chose, raison de plus pour que le traitement n'accentue pas cet effet déjà présent

Par exemple essayes de ne pas ajouter de contraste à la photo, ce qui rend les blanc plus blanc et les noirs plus noir, au contraire réduisez le.
La luminosité également, celle ci contient les tons moyens, ce qui rend la photo lumineuse dans son ensemble, le faite de faire baisser celle ci, fait ressortir le véhicule et fait disparaître en partie cet excès de luminsoité globale.
Après sur le terrain ici, on ne peut pas faire grand chose, en photo beauté on peut toujours faire usage de diffuseurs, en sport pas de solution. D'un autre côté ici l'attention est ailleurs. Personne ne reprochera à une photo de finale d'un sport externe qui à lieu à 14h00 , une lumière dure, ce sont les conditions qui sont ainsi et c'est tout, l'attention se porte ailleurs.

+