Affichage des résultats 1 à 35 sur 35
Discussion: LR3 et silver Efex Pro
Mode arborescent
-
23/12/2011, 15h00 #32Membre
- Boîtier
- Canon 30D & 7D & Pentax OPTIO 550
- Objectif(s)
- 17/85 IS USM; 70/200 F4 IS USM; 100 macro USM ; 50 F1.8
Je m’initie dans votre discutions pour donner mon retour sur le passage à LR3.
Comme scaniris, j'ai essayé DDP. Pas ergonomique et workflow non aboutie. Mais je l'ai conservé sur mon pc afin d'utiliser certaines fonctions comme l'affichage des collimateurs par exemple. Car il est le seul à exploiter les styles d'image issus des boitiers..
J'ai par la suite acheté la licence Dxo 6 car j'étais séduit par les corrections auto notamment les défauts liés aux objectifs.
J'ai rencontré LR3, Gilles et les autres puis se fut une vraie révolution. Évidemment LR est un soft tout en un qui ne possède pas tous les atouts de Dxo (correction du piqué sur la périphérie des images, anamorphose de volume etc) ou les atouts de Aperture (U-Points etc).
Néanmoins avec LR3, j'ai assimilé le flux de travail de façon rationnel. Il a été conçu pour cela. J'ai pu résoudre certaines questions qui me hantaient quant à la gestion des photos, à leur classement etc...Le catalogage et les collections virtuelles sont un vrai régal et réponds à cette problématique.
LR3 est ouvert aux éditeurs tiers comme niksoftware. C'est une de ses grandes forces.....
Pourtant la suite de NikSoftware est très chères et parfois certains modules sont inutiles dans LR. Perso, j'utilise Sharpener Pro puisqu'il propose un mode d'épreuvage bien pratique puis parfois silver effex. Le reste me semble superflux dans LR.
Je remercie Scaniris dans sa démarche d'explication. Je n'ai pas grand chose à ajouter. Pour ceux qui veulent aller plus loin je conseillerais le livre "Catalogage et flux de production" Co- traduit par Gilles Théophile et Gilbert VOLKER. Une vraie base de réflexion sur ce workflow.Dernière modification par lawre51 ; 23/12/2011 à 15h04.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Silver Efex Pro
Par seb-atlantes dans le forum Photoshop et Camera RawRéponses: 0Dernier message: 21/05/2010, 15h59 -
Upon Silver Sky - Tome II
Par Amorphous dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 5Dernier message: 19/03/2009, 23h48 -
Upon Silver Sky
Par Amorphous dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 8Dernier message: 19/03/2009, 23h45 -
Silver Door
Par Amorphous dans le forum [Graphisme]Réponses: 9Dernier message: 27/02/2009, 09h08 -
nik efex fait planter toshop !!
Par nondidju dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 1Dernier message: 23/01/2008, 16h42