Affichage des résultats 1 à 35 sur 35
Discussion: LR3 et silver Efex Pro
Mode arborescent
-
14/08/2011, 16h06 #23Membre
- Boîtier
- 5D; 5D MKII;40D; G10
- Objectif(s)
- 70-200;100mm macro;50mm 1,4;17-40;35mm;85mm;28mm
Dans le panneau de droite du module Bibliothèque, ouvrir la Liste des mots-clé. C'est là que l'on organise sa hiérarchie de mots-clé, c-à-d l'ensemble des mots-clé principaux et des sous mots-clés que l'on va utiliser par la suite. La hiérarchie va normalement du plus général au plus spécifique. Par exemple, j'ai un mot-clé principal appelé Pays, avec les sous mots-clé France, Allemagne, Italie, etc., puis dans chaque pays une liste de mots-clé "ville" etc. Quand on entre un mot-clé directement au moment de l'import on va pouvoir insérer ce mot-clé directement de la manière suivante:
Supposons que je revienne d'un voyage à Florence. Je vais entrer comme mot-clé non pas Florence mais Florence>Italie>Pays. Le mot-clé sera automatiquement créé et placé où il faut dans la hiérarchie. Si j'entre seulement Florence (et qu'il n'existe pas déjà dans la hiérarchie), ce mot-clé sera placé au niveau racine de la hiérarchie. Si Florence existe déjà dans ma hiérarchie, il sera utilisé tel quel, à son niveau courant.
C'est cette hiérarchie que SEP 2 pollue fortement à chaque utilisation et qu'il faut nettoyer à chaque fois (sauf si la ou les images n'ont pas de mot-clé).
La seule astuce connue pour contourner le problème est de créer une copie virtuelle de l'image à traiter, d'en retirer tous les mots-clé et de les recoller depuis l'image originale une fois le traitement dans SEP 2 terminé. Pas franchement pratique et on oubliera souvent de recoller les mots-clé.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Silver Efex Pro
Par seb-atlantes dans le forum Photoshop et Camera RawRéponses: 0Dernier message: 21/05/2010, 15h59 -
Upon Silver Sky - Tome II
Par Amorphous dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 5Dernier message: 19/03/2009, 23h48 -
Upon Silver Sky
Par Amorphous dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 8Dernier message: 19/03/2009, 23h45 -
Silver Door
Par Amorphous dans le forum [Graphisme]Réponses: 9Dernier message: 27/02/2009, 09h08 -
nik efex fait planter toshop !!
Par nondidju dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 1Dernier message: 23/01/2008, 16h42