Affichage des résultats 1 à 35 sur 35
Discussion: LR3 et silver Efex Pro
Vue hybride
-
14/08/2011, 16h06 #1Membre
- Boîtier
- 5D; 5D MKII;40D; G10
- Objectif(s)
- 70-200;100mm macro;50mm 1,4;17-40;35mm;85mm;28mm
Dans le panneau de droite du module Bibliothèque, ouvrir la Liste des mots-clé. C'est là que l'on organise sa hiérarchie de mots-clé, c-à-d l'ensemble des mots-clé principaux et des sous mots-clés que l'on va utiliser par la suite. La hiérarchie va normalement du plus général au plus spécifique. Par exemple, j'ai un mot-clé principal appelé Pays, avec les sous mots-clé France, Allemagne, Italie, etc., puis dans chaque pays une liste de mots-clé "ville" etc. Quand on entre un mot-clé directement au moment de l'import on va pouvoir insérer ce mot-clé directement de la manière suivante:
Supposons que je revienne d'un voyage à Florence. Je vais entrer comme mot-clé non pas Florence mais Florence>Italie>Pays. Le mot-clé sera automatiquement créé et placé où il faut dans la hiérarchie. Si j'entre seulement Florence (et qu'il n'existe pas déjà dans la hiérarchie), ce mot-clé sera placé au niveau racine de la hiérarchie. Si Florence existe déjà dans ma hiérarchie, il sera utilisé tel quel, à son niveau courant.
C'est cette hiérarchie que SEP 2 pollue fortement à chaque utilisation et qu'il faut nettoyer à chaque fois (sauf si la ou les images n'ont pas de mot-clé).
La seule astuce connue pour contourner le problème est de créer une copie virtuelle de l'image à traiter, d'en retirer tous les mots-clé et de les recoller depuis l'image originale une fois le traitement dans SEP 2 terminé. Pas franchement pratique et on oubliera souvent de recoller les mots-clé.
-
14/08/2011, 16h52 #2Membre
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
J'avais envisagé dans un premier temps de créer des grandes catégories de mots clefs et de n'affiner que par la suite. D'y aller par étapes en quelque sorte car il m'est difficile de construire une arborescence avant d'avoir repéré les principales familles.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Silver Efex Pro
Par seb-atlantes dans le forum Photoshop et Camera RawRéponses: 0Dernier message: 21/05/2010, 15h59 -
Upon Silver Sky - Tome II
Par Amorphous dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 5Dernier message: 19/03/2009, 23h48 -
Upon Silver Sky
Par Amorphous dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 8Dernier message: 19/03/2009, 23h45 -
Silver Door
Par Amorphous dans le forum [Graphisme]Réponses: 9Dernier message: 27/02/2009, 09h08 -
nik efex fait planter toshop !!
Par nondidju dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 1Dernier message: 23/01/2008, 16h42