Et bien si ça peut amener d'autres qui sont dans la situation dans laquelle j'étais avant (à savoir peur d'utiliser ces outils qui me semblaient trop compliqués, pas envie de m'y mettre, me mentant à moi même en pensant qu'on n'avait pas besoin de passer par la case développement pour faire de belles photos, etc...), à débloquer certains verrous, tant mieux. Je suis loin d'être à l'aise encore dans toutes les subtilités, mais une fois qu'on a mis le pied à l'étrier, et bien c'est comme de maîtriser les bases techniques essentielles de l'exposition en photo, ça ouvre la voie et il n'y a alors plus de limites, hormis celles de son imagination et de son enthousiasme. C'est comme pour le vélo, une fois que tu sais rouler sans les petites roues, tu peux potentiellement tout faire, de la balade à la décente en passant par la course, le cross, le street, la rampe, etc... parcequ'après il n'y a plus le verrou technique initial, après c'est toi qui progresse à ton rythme et si tu es curieux tu vas tester, te casser la figure, te relever et continuer.

Je pense que nous avons tous des modèles, ou des sources d'inspiration. J'en ai plusieurs personnellement. Et j'aime penser que mes efforts me conduiront vers ces résultats que j'admire, me permettant alors d'exprimer ma propre vision sans plus aucune contrainte.

Là en plus, contrairement à l'achat d'un caillou, on peut tester pendant 30 jours sans dépenser un kopek. Elle est pas belle la vie?