Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
Discussion: Low Key: besoin de vos conseils!
Mode arborescent
-
18/11/2017, 13h15 #17Membre
- Inscription
- juin 2017
- Localisation
- Luxembourg
- Âge
- 36
- Messages
- 129
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- 16-35mm, 35mm, 50mm, 85mm & 70-200mm
Bonjour,
Merci à tous pour votre aide et vos conseils.
J’ai retenté l’expérience il y a quelques jours et les résultats sont beaucoup plus proches de ce que je souhaitais. Je ne suis pas loin de mon but. 😁
Je me permets de faire un petit retour sur mon expérience et sur ce qui a changé dans mon approche. On ne sait jamais, cela pourra être utile à d’autres personnes.
1. La recherche du point noir:
Je me suis vraiment mis au point noir ‘’limite’’ pour ma photo.
J’ai recherché de façon empirique le réglage limite qui me permettait d’avoir une image totalement noire dans la pièce où mon shooting allait être réalisé. Pour ce faire, j’ai bloqué les ISO (100) ainsi que la vitesse (maximum de synchronisation flash, 1/200 pour moi). Il ne me restait plus qu’a jouer avec l’ouverture pour arrive au résultat voulu. Lorsque je parle de réglage limite, je veux dire que je me suis mis au réglage pour lequel si je laissais passer un peu plus de lumière (en ouvrant un peu plus), la photo n’etait plus totalement noir.
2. L’environnement:
J’ai effectué ce nouvel essai dans une pièce normalement éclairée le soir. La lumière n’est donc pas très présente mais il est loin de faire totalement noir.
J’ai essayé d’eloigner mon modèle du fond: il n’y avait cette fois pas de mur blanc juste derrière le modèle.
Comme expliqué plus haut, les résultats sont beaucoup plus convaincants. J’ai obtenu un fond beaucoup plus noir (quasi totalement noir) ainsi que plus d’intensité lumineuse sur mon modèle. Pour info, mon flash n’était plus à pleine puissance mais à 1/128 ou 1/64!
Je pense mes problèmes ont avant tout été réglé par une meilleure détermination du point noir. Même si j’ai été un peu déçu lorsque j’ai regardé mes photos sur PC car elles paraissaient beaucoup plus lumineuses et contrastées sur l’écran de mon APN, je ne suis pas inquiet car mon flash me laisse encore pas mal de marge de puissance pour parer à cela. 😉
Merci encore à tous pour votre aide et bonne continuation!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Besoin de vos conseils !
Par LeTo dans le forum Atelier RetoucheRéponses: 9Dernier message: 10/09/2012, 11h00 -
Besoin de conseils
Par nolbas dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 07/06/2012, 17h48 -
Besoin de vos conseils
Par sorcierreunion dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 29/03/2010, 18h37 -
Besoin de conseils.
Par dlbl dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 13Dernier message: 17/09/2008, 18h23 -
Besoin de conseils
Par Nature48 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 1Dernier message: 28/05/2007, 17h14





