Affichage des résultats 1 à 28 sur 28
Discussion: logiciel retouche photo
Vue hybride
-
30/08/2013, 05h51 #1Membre
- Boîtier
- 5DMarkIII - 60D
- Objectif(s)
- 40 f/2.8 ~ 50 + 85 f/1.8 ~ 24-105 + 70-200 f/4 - Samyang 8mm - LensBaby Composer -
Bonjour, à mon tour alors...
Toujours tout en Raw !
… Et comme toute règle a ses exceptions : si je DOIS faire du Jpeg pour un partage instantané, et bien je choisis quand même Raw + Jpeg. Car si finalement le partage instantané en Jpeg ne convient pas, je serai bien contente d'avoir le Raw pour régler ce fameux "qui ne convient pas" en post-traitement.
Là, pour ma part, je fais 95% du boulot sous Lightroom que je trouve incroyablement efficace et varié quand on le maîtrise bien.
Sinon parfois et selon les cas :
■Photoshop Elements pour les retouches que Lr ne peut pas gérer mais ça reste très rare et malgré ses fonctionnalités très limitées par rapport à son grand frère, je ne l'utilise pas à plus de 5% de ses capacités. C'est physique, je suis hermétique à Photoshop, cette usine à gaz me fait peur ! !
■Divers plugins Nik software ou Topaz en fonction des effets un peu "originaux" que je peux rechercher parfois. Silver Efex et Color Efex principalement chez Nik.
Voilà pour ma petite expérience !
Bonne journée à tous !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
logiciel retouche photo
Par parisien dans le forum Discussions généralesRéponses: 10Dernier message: 27/05/2010, 15h00 -
Logiciel de retouche
Par Dorémi dans le forum Atelier RetoucheRéponses: 5Dernier message: 26/08/2009, 10h23 -
retouche photo quelle logiciel utilisé vous ?
Par pipodog dans le forum Matériels DiversRéponses: 6Dernier message: 04/04/2007, 21h47 -
quel logiciel retouche photo ??
Par freinadix dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 18Dernier message: 05/02/2006, 21h31