Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    JANZE
    Âge
    49
    Messages
    84
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    Sigma 17-70 mm f/2.8;4.5, EF 100 mm f/2.8 Macro, EF 50 mm f/1.8; EF 70-300 mm IS USM

    Par défaut Photo de modèles avec néons colorés

    Bonjour,

    Pourriez vous m'indiquer quels sont les réglages adaptés pour faire des photos de modèles avec des néons colorés.

    Les difficultés sont de garder les couleurs des néons et d'éclairer le modèle ni trop ni trop peu - juste dessiner les contours.

    Quels sont vos conseils sachant que je dispose de 3 néons : vert rose et jaune.

    J'ai déjà fait pas mal d'essais et je n'ai pas trouvé de logique dans les réglages.

    Merci !


  2. #2
    Membre Avatar de wphantom
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Tourcoing, France
    Âge
    50
    Messages
    1 523
    Boîtier
    Canon EOS 1D mark III
    Objectif(s)
    Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye

    Par défaut

    il n'y a pas de réglages type....
    tout dépend de ce que tu veux comme résultat, de la puissance de tes etc....

    Tu dis que tu n'as pas trouvé de logique dans les réglages, pourquoi ? Tu as des exemples ? La logique des réglages est toujours la même ISO/ Diaph/ Vitesse....

    Le point qui peut être genant si tu règle à partit des résultats sur ton lcd de boitier, c'est la balance des blanc. Si tu la met en automatique, vu tes couleurs de néon, tu peux avoir des grosses différences d'un cliché à l'autre (le boitier ne choisissant pas le même blanc). Dans ces condition, il vaut mieux soit la personnaliser, soit en choisir une préréglée qui te plait. Cela n'aura aucune incidence sur le fichier RAW, juste sur ton affichage boitier.


    Sylvain

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Ce sera quasiment infaisable avec des néons.
    La lumière des néons n'est pas continue, au contraire d'une ampoule a filament: ce sont des impulsions électriques qui "enflamment" le gaz contenu dans le tube.

    C'est très visible lorsqu'on fait une rafale de photos dans une salle de sport éclairée au néon, par exemple: sur la rafale, alors que tu a l'impression que la lumière n'a pas changé, tu en aura qui ne seront pas éclairées pareil.
    Le pire étant si tu a deux sources d'éclairage (genre néon + lumière du jour): su une rafale, tu peut avoir plusieurs photos qui n'auront pas la même balance des blancs.

  4. #4
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    Citation Envoyé par groux Voir le message
    Ce sera quasiment infaisable avec des néons.
    La lumière des néons n'est pas continue, au contraire d'une ampoule a filament: ce sont des impulsions électriques qui "enflamment" le gaz contenu dans le tube.

    C'est très visible lorsqu'on fait une rafale de photos dans une salle de sport éclairée au néon, par exemple: sur la rafale, alors que tu a l'impression que la lumière n'a pas changé, tu en aura qui ne seront pas éclairées pareil.
    Le pire étant si tu a deux sources d'éclairage (genre néon + lumière du jour): su une rafale, tu peut avoir plusieurs photos qui n'auront pas la même balance des blancs.
    pour palier à ce problème double ou triple toutes tes photos.
    ensuite tu ne gardes que celles qui ont la même couleur, et tu les traites

  5. #5
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    JANZE
    Âge
    49
    Messages
    84
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    Sigma 17-70 mm f/2.8;4.5, EF 100 mm f/2.8 Macro, EF 50 mm f/1.8; EF 70-300 mm IS USM

    Par défaut

    Voici un exemple réussi :



    et un autre raté :



    2 photos d'écart entre les deux !

    Uploaded with ImageShack.us

  6. #6
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    hum pourquoi mode P ? En plus l'expo a change entre les 2 cliches:
    f7.1 1/160 pour la 1
    f4 1/50 pour la 2
    normal que la 2 soit cramee au niveau des neons

    Tu passes en M, tu ajustes l'expo sur tes 2-3 premiers cliches et apres ca roule dans les memes conditions.
    Les neons changent la bdb c'est a peu pres tout

  7. #7
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    JANZE
    Âge
    49
    Messages
    84
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    Sigma 17-70 mm f/2.8;4.5, EF 100 mm f/2.8 Macro, EF 50 mm f/1.8; EF 70-300 mm IS USM

    Par défaut

    Très bonne analyse cher Watson (euh enfin Mnemmeth).

    Mais je voulais éclairer les contours du visage un peu plus et voilà ce qui s'est passé !

    Crois moi, il est impossible de caler son expo pareil pour toute la séance...

  8. #8
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Comment ca eclairer les contours du visage ? Par quel moyen? augmentation de l'expo ? ou par plus de courant dans les neons ?

    Pour la gestion de l'expo je pense que les modes Av ou M sont mieux que le P. En M si les conditions changent tu peut toujours corriger l'expo que tu prend en modifiant un des parametres

  9. #9
    Membre Avatar de wphantom
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Tourcoing, France
    Âge
    50
    Messages
    1 523
    Boîtier
    Canon EOS 1D mark III
    Objectif(s)
    Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye

    Par défaut

    Citation Envoyé par zelda35 Voir le message
    Crois moi, il est impossible de caler son expo pareil pour toute la séance...
    Peut-être mais ca évite les grosse fluctuation entre 2 photos successives pour lesquelles l'expo devrait être la même mais le fait de changer de cadrage change complètement la mesure du boitier qui change l'expo....

    A mon avis le mode P ici est le pire à utiliser si tu veux des résultats prévisibles. Je voterais plutôt pour le mode M qui en plus te forcera à maitriser tes paramètres d'expositions. Après tu ajuste une des paramètre (vitesse ou diaph voire iso) à chaque changement de configuration...

    Sylvain

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Sacs-photo: les marques et modèles : vos avis et commentaires
    Par photomartin dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 352
    Dernier message: 13/03/2022, 22h15
  2. Petits rats (des champs) séance avec 2 modèles
    Par Pampulimousse dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/03/2009, 17h37
  3. modeles salon photo 2008
    Par freddonux dans le forum [Reportage]
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/11/2008, 01h12
  4. Ebauche de book photo avec modeles
    Par gripoil dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/08/2007, 11h06
  5. Sous les néons...
    Par Fujifilm dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2007, 11h13

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h21.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com