Encore une fois je ne nie pas que c'est un choix délibéré fait par les fabricants pour les nouvelles générations de boîtiers.
De là à considérer que ce choix est judicieux... Il me semble qu'il est déjà arrivé que des fabricants fassent des choix techniques qui n'étaient pas forcément de l'intérêt de l'utilisateur, notamment en termes de durabilité du produit.
Donc, mon avis est que, si j'ai le choix (c'est le cas avec les reflex) je limite l'usage du liveview.
Mais encore une fois, ce n'est qu'un avis et chacun reste évidemment libre de sa pratique.
Je considère qu'un forum reste un lieu où il est loisible de donner un avis, dès lors qu'il est argumenté.
J'ai donné le mien en faisant valoir mes craintes au regard de la durée de vie du capteur et de son électronique du fait de leur échauffement.
Je pense ne pas être le seul car je note que beaucoup sont réticents à acquérir un boîtier qui aura peu de déclenchements (donc une faible usure de la partie mécanique) mais servi essentiellement en vidéo.
Pourquoi une telle réticence selon vous ?