Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 8 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 142

Discussion: lingerie, charme

  1. #1
    Membre Avatar de grizzli-alambik
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Montréal, Canada
    Âge
    40
    Messages
    423
    Boîtier
    CANON EOS 350D
    Objectif(s)
    Progresser! EFS 18-55 4.5/5.6_EF 50 1.8_EF 24-85 3.5/4.5 USM_EF 100-300 4.5/5.6

    Cool lingerie, charme

    Slt à tous...
    Bon j'ai un sujet un peu particulier aujourd'hui...

    J'ai une amie qui viens ce soir chez moi dans le but d'essayer de faire quelques photos de lingerie et de charme...Je n'ai jamais fais ce genre de photo et côté matériel je suis carrément pas équipé pour...

    Je dispose de : mon kit 350D+18/55, mon sigma 70-300 APO DG, un trépied pourri et c'est tout...

    Si certains ont quelques astuces pour réussir à faire quelque chose d'a peu près potable pour ce soir ça serai cool...Le but étant de montrer au modèle qu'avec un peu plus de matos on pourra faire des photos vraiment sympa, il serai gênant qu'elle reparte totalement déçue...

    Ensuite si certains ont des conseils en terme de réglage ISO, ouverture, vitesse, et post traitement ça serai cool également...!

    Voilà...j'ai un peu l'impression de jouer l'apprenti sorcier mais bon...ce thème de photo me plait énormément dès lors qu'il est vraiment bien traité et que le travail est de qualité, je ne voudrais absolument pas me retrouver avec des clichés dénués d'âme qui pourrait faire vulgaire...

    Croyez vous que je devrais décliner la proposition par manque de matériel ou dois-je tenter le coup quand meme quitte à apprendre justement à me rendre compte de ce qui me manque vraiment pour ce type de photos ?

    Voilà, j'attends vos réactions et conseils...!

    @ Grizzli !


  2. #2
    Membre Avatar de dodogazgaz
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Liège-Belgique
    Âge
    49
    Messages
    63
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS USM+70-200 f/2.8 L IS USM+50 f1.8

    Par défaut

    Veux bien venir t'aider moi lol :surprise: :rolleyes:

  3. #3
    Membre Avatar de seaseb
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Les Mathes
    Âge
    52
    Messages
    590
    Boîtier
    R5, 7D MKII
    Objectif(s)
    10 à 700 avec tc

    Par défaut

    pas expérimenté mais qq iddées comme ça en vrac.
    déja même pour le flash intégré fait toi un petit deflecteur (par de lumière directe) voir si possible ne l'utilise pas du tt. Surtout surtout surtout travail en raw. ca te dégagera des pb de balance des blancs et te donnera une grosse latitude de récupération des images ensuite.
    Et ne montre pas les images ce soir, développe tes raw à tête reposée en prenant le temps de le faire à fond et de les retoucher si nécessaire pour cacher les soucis.
    A la rigueur si ordi portable ou pas loin acquiert directement avec les softs canon comme ça tu aura un controle immédiat efficace.

    Envisage qq pose (ca vient pas comme ça sur le vif les iddées) et réflechis ou tu va les faire et prépare l'endroit, apporte qq lumière, même si c'est que de l'halogène dans un coin de la pièce prévoit de pouvoir jouer, même à la hache sur les lumières (tj éviter les lumière directe).
    Pis prévoit qq images au télé genre 100 ou 200mm pour "simuler" des pdc réduite vu que tu n'a pas d'objectif lumineux. C'est important que l'arrière plan ne trouble pas la scène.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Villefranche sur saone, hips
    Âge
    46
    Messages
    631
    Boîtier
    Vindé
    Objectif(s)
    50 1.8 II, 24-105 L, 100-400 L, 18-55 II, 10-22

    Par défaut

    ne montre QUE ce qui est bien...

  5. #5
    Membre Avatar de david
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Limoges
    Âge
    53
    Messages
    1 720
    Boîtier
    Canon 6D : 40D :
    Objectif(s)
    24-105 / 85 f1,8 / 40 STM / T 28-75 / T 70-300

    Par défaut

    Salut grizzli-alambik

    Je pense pas qui faut tenter en expliquant à ton amie que c'est une premiére pour toi et que tu ne sais pas le resultat que tu obtiendra.
    Comme on dit c'est en .........
    En tout cas c'est un beau projet, puis une fois dans l'ambiance ça ira tout seul.
    Bon courage.

  6. #6
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    Ok pour le RAW si tu sais les traiter sinon tu fais la BB des blancs en manuel ! ! !
    pour l'éclairages un halogène et une lempe de chevet peu suffir, il faut que tu voit pour l'otientation et la puissance, mais ça ce sera au moment venu en regardant ce que tu auras fait . . .
    Il te faut un fond noir et un fond blanc pour diversifier le style et les poses sur canapé sont très sympa et sur un beau lit aussi . . .
    Attention aux plis des draps qui peuvent détruire la courbe de ton modèle . . .
    Joue sur sa cambrure pour faire resortir ses fesses et sa poitrine ! ! !
    Pour des idées regarde se site qui est trufé de ce genre de photos : http://www.bookfoto.com/ et aussi les pubs Aubade. . .
    Monte en ISO au pire en N&B ça fait un beau grain et utilise ton 18-55 car je pense que le 70-300 sera inutilisable en interieur (manque de recul) . . .
    Petite astuce sympa pour quelques photos, un collant blanc sur le devant de l'objectif qui adoucie la photo ! ! !

    Je t'envie car, j'aimerai trop en faire de ce style de photos, c'est tellement genial de faire ressortir la beauté et le charme d'une femme par la photo . . .
    Tu aurais du m'en parle avant dimanche car je t'aurai preté du matos (éclairages, reflecteurs, fonds...) pour la scéance . . .
    Bonne chance et si tu veux un avis n'hésite pas à me contacter et m'envoyer le lien de la galerie si ton modèle est d'accord ! ! !

  7. #7
    Membre Avatar de grizzli-alambik
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Montréal, Canada
    Âge
    40
    Messages
    423
    Boîtier
    CANON EOS 350D
    Objectif(s)
    Progresser! EFS 18-55 4.5/5.6_EF 50 1.8_EF 24-85 3.5/4.5 USM_EF 100-300 4.5/5.6

    Par défaut

    Citation Envoyé par anson_le_vampire
    Tu aurais du m'en parle avant dimanche car je t'aurai preté du matos (éclairages, reflecteurs, fonds...) pour la scéance . . .
    Bonne chance et si tu veux un avis n'hésite pas à me contacter et m'envoyer le lien de la galerie si ton modèle est d'accord ! ! !
    C'est gentil mais je ne pouvais pas t'en parler avant dimanche puisque j'en ai parlé avec l'amie en question le dimanche matin et la séance de ce soir s'est organisée hier soir sur msn...Pour la galerie c'est pas gagné...tu as du voir sur le topic album versailles que j'ai un peu de retard dans la tonne de post traitement que je dois faire et puis il faut que je refasse tout mon site...par contre je serais vraiment ravi d'avoir tes conseils et remarques sur les photos de cette première séance donc si mon amie le veux bien (je pense que oui) et que c'est ok pour toi aussi, je t'enverrai les photos par mail ou je met tout dans un ZIP et je te le transfert en un seul paquet par msn...à voir...

    Merçi à tous pour vos conseils et astuces...la journée n'est pas finie je suis préssé d'avoir encore d'autres conseils...

    Quelques questions :

    - Maquillage? oui ou non...si oui, visage seulement ou envisager poudre et fond de teint sur tout le corps?

    - éclairage bougie? avec le 18-55 je risque d'être limite en ouverture non?

    j'ai vu sur un site le conseil : filtre polarisant +sous expo...euh...pourquoi?

  8. #8
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    Ok pour moi en Zip par msn et je te dirait voir t'aiderai sur le post-traitement ! ! !
    Pas de polarisant car tu es déja trop juste en lumière, ne touche pas ton modèle pour les poses, montre lui ou demande lui avant . . .
    Vu le manque d'ouverture que tu auras monte en ISO c'est pas grave tu passeras certaines en N&B, c'est très jolie en lingerie, charme . . .
    Pas de vision de minou, c'est pas du charme et encore poin de la lingerie ! ! ! :p
    Sur le site que je t'ai donné, enregistres les photos qui te plaisent dans le genre et montre lui pour lui soumettre des idées de poses ! ! !
    Pour la prochaine fois car il y en auras une, j'en suis certain, on vera pour que je te prete du matos et un ou deux cailloux . . .
    J'ai hate de voir ce que ton imagination arrivera à faire ressortir dans ce style de photos ! ! ! :thumbup:

    EDIT : maquillage sur tout le corps avec un fond de teint non brillant et pour le charme un maquilage sur le visage est possible en fonction du style de charme que tu veux donner . . .
    Dernière modification par anson_le_vampire ; 28/09/2005 à 14h01.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Villefranche sur saone, hips
    Âge
    46
    Messages
    631
    Boîtier
    Vindé
    Objectif(s)
    50 1.8 II, 24-105 L, 100-400 L, 18-55 II, 10-22

    Par défaut

    astuce pour le maquillage : si tu veux faire du noir et blanc, hésitez pas à exagérer... mais en couleur ça fait moche

  10. #10
    Membre Avatar de grizzli-alambik
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Montréal, Canada
    Âge
    40
    Messages
    423
    Boîtier
    CANON EOS 350D
    Objectif(s)
    Progresser! EFS 18-55 4.5/5.6_EF 50 1.8_EF 24-85 3.5/4.5 USM_EF 100-300 4.5/5.6

    Par défaut

    Citation Envoyé par Elcap
    astuce pour le maquillage : si tu veux faire du noir et blanc, hésitez pas à exagérer... mais en couleur ça fait moche
    ok, merci je pense effectivement faire du n&b mais en post traitement...peut être n&b avec détails en couleurs...à voir...


    Citation Envoyé par anson_le_vampire
    Ok pour moi en Zip par msn et je te dirait voir t'aiderai sur le post-traitement ! ! !
    Nikel...

    Citation Envoyé par anson_le_vampire
    De toute façon il n'est pas question de nu integral...elle n'y tient pas et je ne souhaite pas forcer les choses...surtout que c'est une première pour moi aussi donc j'avoue avoir très peur de tomber dans le classique piège de la vulgarité...
    Citation Envoyé par anson_le_vampire
    J'ai hate de voir ce que ton imagination arrivera à faire ressortir dans ce style de photos ! ! !
    Euh...me mets pas trop la pression stp !!! j'ai assez peur comme ça de ne pas être à la hauteur ! c'est un sujet difficile et surement l'un des plus beau qui soit en photo à mon sens alors j'ai un peu l'impression de venir jouer dans une cour qui n'est pas de mon niveau...

  11. #11
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    C'est pas à ton niveau aujourd'hui car tu débutes dans ce style, mais à force de t'exercer et de voir d'où peut provenir les problèmes tu deviendra très bon ! ! !
    Aujourd'hui tu manques de moyen, mais demain non, car tu te seras équipé en fonction de tes besoins . . .
    Tu y arriveras, j'en suis sur ! ! !

  12. #12
    Membre Avatar de grizzli-alambik
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Montréal, Canada
    Âge
    40
    Messages
    423
    Boîtier
    CANON EOS 350D
    Objectif(s)
    Progresser! EFS 18-55 4.5/5.6_EF 50 1.8_EF 24-85 3.5/4.5 USM_EF 100-300 4.5/5.6

    Par défaut

    Citation Envoyé par anson_le_vampire
    C'est pas à ton niveau aujourd'hui car tu débutes dans ce style, mais à force de t'exercer et de voir d'où peut provenir les problèmes tu deviendra très bon ! ! !
    Aujourd'hui tu manques de moyen, mais demain non, car tu te seras équipé en fonction de tes besoins . . .
    Tu y arriveras, j'en suis sur ! ! !
    c'est gentil ça....ça me motive d'entendre ça....J'espère que je ne te ferais pas mentir sur ce coup là !!!

  13. #13
    Membre Avatar de COYOTE26
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    bourg de péage
    Âge
    67
    Messages
    53
    Boîtier
    1Ds
    Objectif(s)
    17X40 L 70x200 l 28x135is

    Par défaut

    Citation Envoyé par grizzli-alambik
    Slt à tous...
    Bon j'ai un sujet un peu particulier aujourd'hui...

    J'ai une amie qui viens ce soir chez moi dans le but d'essayer de faire quelques photos de lingerie et de charme...Je n'ai jamais fais ce genre de photo et côté matériel je suis carrément pas équipé pour...

    Je dispose de : mon kit 350D+18/55, mon sigma 70-300 APO DG, un trépied pourri et c'est tout...

    Si certains ont quelques astuces pour réussir à faire quelque chose d'a peu près potable pour ce soir ça serai cool...Le but étant de montrer au modèle qu'avec un peu plus de matos on pourra faire des photos vraiment sympa, il serai gênant qu'elle reparte totalement déçue...

    Ensuite si certains ont des conseils en terme de réglage ISO, ouverture, vitesse, et post traitement ça serai cool également...!

    Voilà...j'ai un peu l'impression de jouer l'apprenti sorcier mais bon...ce thème de photo me plait énormément dès lors qu'il est vraiment bien traité et que le travail est de qualité, je ne voudrais absolument pas me retrouver avec des clichés dénués d'âme qui pourrait faire vulgaire...

    Croyez vous que je devrais décliner la proposition par manque de matériel ou dois-je tenter le coup quand meme quitte à apprendre justement à me rendre compte de ce qui me manque vraiment pour ce type de photos ?

    Voilà, j'attends vos réactions et conseils...!

    @ Grizzli !
    RIEN DE PLUS simple arrete deja de te faire peur par manque de matos et sois decontracte pas besoin de maquillage travaille naturel et surtout parles beaucoup avec ton modele met le a l'aise joue sur les profils fais gaffe a la position du visage pas de contre plongee utilise un halogene reglable et n'hesite pas a la faire participier a la seance en lui demandant de poser comme elle aimerait apres ce sera a toi de jouer ne travaille pas en af mais en mf et puis diaph ideal f5.6 ou f8 vitesse selon la focale en generale 125eme sit tu peus iso 200 ca suffit et surtout dis lui d'entree que tu debute et elle ne t'en sera que plus reconnaissante car si tu ne lui dis pas elle va te faire confiance car si tu te prend un rateau tu iras dormir dans la niche du chien alors bon courage et que ste eos soit avec toi
    dede :rudolph:

  14. #14
    Membre Avatar de COYOTE26
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    bourg de péage
    Âge
    67
    Messages
    53
    Boîtier
    1Ds
    Objectif(s)
    17X40 L 70x200 l 28x135is

    Par défaut

    au fait son style adapte le decor en fonction de sa tenue travaille comme si tu etait payé tu verras ca iras mieux ensuite

  15. #15
    Membre Avatar de Troop
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    98000
    Messages
    729
    Boîtier
    Des Canon
    Objectif(s)
    Quelques Canon L IS

    Par défaut

    De toutes façons, à partir du moment où tu travailles avec un modèle, n'hésite pas à lui parler, les maîtres mots étant la "confiance" et la "complicité", attention à ne pas tout mélanger non plus.



    Troop.

  16. #16
    Membre Avatar de grizzli-alambik
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Montréal, Canada
    Âge
    40
    Messages
    423
    Boîtier
    CANON EOS 350D
    Objectif(s)
    Progresser! EFS 18-55 4.5/5.6_EF 50 1.8_EF 24-85 3.5/4.5 USM_EF 100-300 4.5/5.6

    Par défaut

    Citation Envoyé par COYOTE26
    RIEN DE PLUS simple arrete deja de te faire peur par manque de matos et sois decontracte pas besoin de maquillage travaille naturel et surtout parles beaucoup avec ton modele met le a l'aise joue sur les profils fais gaffe a la position du visage pas de contre plongee utilise un halogene reglable et n'hesite pas a la faire participier a la seance en lui demandant de poser comme elle aimerait apres ce sera a toi de jouer ne travaille pas en af mais en mf et puis diaph ideal f5.6 ou f8 vitesse selon la focale en generale 125eme sit tu peus iso 200 ca suffit et surtout dis lui d'entree que tu debute et elle ne t'en sera que plus reconnaissante car si tu ne lui dis pas elle va te faire confiance car si tu te prend un rateau tu iras dormir dans la niche du chien alors bon courage et que ste eos soit avec toi
    dede :rudolph:
    Merçi pour ces conseils...tu as l'air de connaitre le sujet...pro? en tout cas merci beaucoup et je ne manquerais pas de prier ste EOS !!! lol

  17. #17
    Membre Avatar de COYOTE26
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    bourg de péage
    Âge
    67
    Messages
    53
    Boîtier
    1Ds
    Objectif(s)
    17X40 L 70x200 l 28x135is

    Par défaut

    et oui pro mais surtout ne le dis pas je suis incognito et surtout j'aimes toutes ces discussions de passionnes qui me plaisent beaucoup et me permettent aussi d'en apprendre eh oui

  18. #18
    Membre Avatar de grizzli-alambik
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Montréal, Canada
    Âge
    40
    Messages
    423
    Boîtier
    CANON EOS 350D
    Objectif(s)
    Progresser! EFS 18-55 4.5/5.6_EF 50 1.8_EF 24-85 3.5/4.5 USM_EF 100-300 4.5/5.6

    Par défaut

    Citation Envoyé par COYOTE26
    et oui pro mais surtout ne le dis pas je suis incognito et surtout j'aimes toutes ces discussions de passionnes qui me plaisent beaucoup et me permettent aussi d'en apprendre eh oui
    promis je dirais rien ! lol merci encore !

    EDIT : la séance est à 21h45 donc ceux qui veulent encore donner des conseils ou astuces peuvent se lâcher...plus j'ai de conseils moins j'ai de chances de faire de grosses erreures...lol
    Dernière modification par grizzli-alambik ; 28/09/2005 à 17h09.

  19. #19
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    Mets de la musique qu'elle aime, ça facilitera le fait qu'elle se lache un peu et donc soit moins crispée ! ! ! :p

    @ Coyote26 : pourrais tu nous mettre un lien sur tes photos qu'on puisse avoir des idées sur la réalisation, l'éclairage et les poses à utiliser, d'avance merci . . .

  20. #20
    Membre Avatar de Nobodythere
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Tours (Indre et Loire - 37 )
    Âge
    49
    Messages
    3 958
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

    Par défaut

    A l'occasion d'une recherche sur Hervé Bruhat (pour répondre à la question de didine sur les portraits...) j'ai découvert qu'il avait fait de pubs aubade :

    http://www.voisin.ch/aubade/lecons.html#h_bruhat

 

 
Page 1 sur 8 12345 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [NU - Charme - Lingerie]
    Par jmj32 dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2007, 10h14

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h50.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com