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Discussion: lingerie, charme

Vue hybride

  1. #1
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    Citation Envoyé par benoitp
    Bon j'arrive apres la bataille , mais je te livre ma petite experience en la matiere.
    La séance qu'on a faite nous a motivé pour en faire d'autres donc en fait tu arrive en plein dans le coeur de la bataille !

    Petite expérience...si on veux...Merci beaucoup pour tous ces conseils qui vont me permettre e mieux preparer la prochaine séance !

  2. #2
    anson_le_vampire
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    Pour la prochaine, je le coach avant notre grizzli et il aura mon matos pour encore mieux faire ! ! !
    3 halogènes 500w - 2 portiques - un fond blanc et un fonc noir - un reflecteur avec trepied porte reflecteur - 50mm1.8 et pour le reste je sort et c'est lui qui se débrouille après . . .
    Dernière modification par anson_le_vampire ; 30/09/2005 à 13h56.

  3. #3
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    Si tu prepare une autre seance , pour que ce soit plus facile , tu peut la faire de jour
    il te faut juste un voilage blanc devant ta fenetre (diffuseur de lumiere principale) et tu te sert de l'allogene comme lumiere secondaire (debouchage des ombres), ton modele etant pres de la lumiere de la fenetre. (en general ca donne une belle lumiere avec des rendus assez doux et en plus c'est gratuit) .
    dans ce cas tu n'a que la lumiere secondaire secondaire à t'occuper et s'est beaucoup moins stressant pour toi et le modele.
    (tu gagne de la place et des soucis en moins) .
    dans le CI de ce moi , il y a un article pour toi , c'est justement un studio de jour dans un petit appart.


    mais d'apres ce que je vois , un vampire va venir t'aider avec un camoin de materiel
    donc c'est cool.

  4. #4
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    mreci pour l'info pour CI !!! j'envoie mon vieux le chercher de suite

  5. #5
    Membre Avatar de grizzli-alambik
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    Citation Envoyé par benoitp
    Si tu prepare une autre seance , pour que ce soit plus facile , tu peut la faire de jour
    il te faut juste un voilage blanc devant ta fenetre (diffuseur de lumiere principale) et tu te sert de l'allogene comme lumiere secondaire (debouchage des ombres), ton modele etant pres de la lumiere de la fenetre. (en general ca donne une belle lumiere avec des rendus assez doux et en plus c'est gratuit) .
    dans ce cas tu n'a que la lumiere secondaire secondaire à t'occuper et s'est beaucoup moins stressant pour toi et le modele.
    (tu gagne de la place et des soucis en moins) .
    dans le CI de ce moi , il y a un article pour toi , c'est justement un studio de jour dans un petit appart.


    mais d'apres ce que je vois , un vampire va venir t'aider avec un camoin de materiel
    donc c'est cool.
    Effectivement notre Vampire Eossien bien aimé me donne déjà un coup de main pour le post-traitement de cette première séance et me propose un coup de pouce fantastique pour les suivantes ! c'est vraiment génial...J'en profite pour crier un grand hip hip hip houra EOS Numérique qui permet ce genre d'échange tout simplement génial ! c'est une chance de débuter ainsi dans la photo et je suis vraiment de plus en plus content d'appartenir à cette communauté d'Eossien !

    En tous cas tes conseils me seront très utiles et viendront compléter avec brio le matos et les conseils d'Anson...Pour le CI de ce mois çi je l'ai justement acheté ce matin (pas encore eut le temps de le lire!). J'en profite également pour dire que j'ai acheté en meme temps le numéro de Déclic Photo, je ne connaissait pas et franchement c'est super bien fait...les photos présentées sont commentées en terme de compostion et de réglages associés (pas Exif au complet mais presque) ce qui est très pratique pour un débutant comme moi...

  6. #6
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    Coucou everybody

    Bravo à grizzli pour ces essais apparament réussis , c'est génial et il te fauit réitérer

    Dommage que je ne découvre ce post que ce jour

    je peux aussi te donner ma petite part de conseils

    concernant le 100/2.8 c'et certain qu'il est génial mais il te faut faire un choix sur les parties du corps que tu souhaites shooter, en effet en moyenne il te faut déja des réglage au 125 entre 7 et 13 selon tes lumieres, pour ces réglages , pour un shoot du visage + épaule il te faut environ 1,5 m de recul, pour le visage plus torse, il te faut prévoir environ 3à 4 m de recul et pour un shoot plein pieds il te faut prévoir un recul d'environ 6 à 7 m dans ce cas là tu st vraiment loin d ton modèle ce qui casse l'ambiance


    pour ma part je suis dans un club-photo dont l'attrait est le studio et c'est vrai que j'ai beaucoup appris sur cette technique

    Pour les lumieres il vaut mieux 2 voir trois pour créer des effets , ensuite il faut jouer avec les ombres

    je suis en train de refaire mon site et bientôt j'y presenterai qq réalisations de mes shoots en studio

    Sur la publication il faut être vigileant et normalement il faut faire signer une autorisation de publication avant la diffusion

    Nombre de mes collegues au club ont eu des soucis, en ne respectant pas ces usages, qui sont très désagreables à vivre, nous avons eu d'ailleurs un cours sur les poses par une pro qui à qq procès en cours.... donc vigilence :ranting2:

    Je peux mettre à disposition un modèle de lettre si tu le souhaites

    j'ai acquis DXO récemment et j'ai fait des essais sur mes shoot de studio et bien ça le fait pas , ça casse tout nos réglages de lumiere, c'st vrai que je le conais encore peu mais les premiers resultats ont décevant

    A plus



    merci aussi à benoitp pour l'info sur le plugins ça à l'air genial
    Dernière modification par kissaero ; 30/09/2005 à 16h22.

  7. #7
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    Citation Envoyé par kissaero
    Coucou everybody

    Bravo à grizzli pour ces essais apparament réussis , c'est génial et il te fauit réitérer

    Dommage que je ne découvre ce post que ce jour

    je peux aussi te donner ma petite part de conseils

    concernant le 100/2.8 c'et certain qu'il est génial mais il te faut faire un choix sur les parties du corps que tu souhaites shooter, en effet en moyenne il te faut déja des réglage au 125 entre 7 et 13 selon tes lumieres, pour ces réglages , pour un shoot du visage + épaule il te faut environ 1,5 m de recul, pour le visage plus torse, il te faut prévoir environ 3à 4 m de recul et pour un shoot plein pieds il te faut prévoir un recul d'environ 6 à 7 m dans ce cas là tu st vraiment loin d ton modèle ce qui casse l'ambiance
    Merci, il est vrai qu'en discutant notemment avec Anson je me dis que finalement le 100mm n'aurait peut ^tre pas été si utile que je le pensais...par contre un 50mm 1.8...lol


    Citation Envoyé par kissaero
    Sur la publication il faut être vigileant et normalement il faut faire signer une autorisation de publication avant la diffusion

    Nombre de mes collegues au club ont eu des soucis, en ne respectant pas ces usages, qui sont très désagreables à vivre, nous avons eu d'ailleurs un cours sur les poses par une pro qui à qq procès en cours.... donc vigilence :ranting2:

    Je peux mettre à disposition un modèle de lettre si tu le souhaites
    oui je veux bien!!!

    j'ai déjà DL les lettres types qui sont sur le forum (je sais plus où ! :rolleyes: )
    mais elles ne conviennent pas vraiment en fait !
    Dernière modification par grizzli-alambik ; 30/09/2005 à 16h39.

  8. #8
    Membre Avatar de kissaero
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    En fait le 100 est approprié au studio pour du plan trés rapproché, focus sur maquillage , percing, tatouage...

    j'ai essayé le 70/200 à en petite focale et à 70 c'est un peu short

    j'utilise le 17/40 en position verticale et il faut croppé ensuite

    je vais être en recherche de modèle pour mon club, si tu as des conseils je suis preneur

    Pour le doc je te l'envoie asap

    @plus
    Dernière modification par kissaero ; 30/09/2005 à 18h05.

 

 

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