Affichage des résultats 1 à 45 sur 141
Discussion: lingerie, charme
Mode arborescent
-
30/09/2005, 12h06 #11Nouvel utilisateur
- Boîtier
- EOS 20D + Sigma 18-200
Bon j'arrive apres la bataille , mais je te livre ma petite experience en la matiere.
Studio photo de bricolo pour portrait.
Chez n'importe quel magasin de bricolage , tu peut trouver des allogenes de jardin (500 W) avec un pied ,c'est pas trop cher (30 Euros) .les pieds sont plus ou moins pratique suivant les marques ou les magasins (n'hesite pas a debaler pour voir) verifie surtout le reglage en hauteurs et la largeur des pieds.
L'allogene tu le prend avec un grille comme ca tu peut adapter dessus du papier calcque (attention ca peut bruler,donc prudence ) ou du papier sulfurisé (pas de probleme de feu vue que c'est le truc qu'on met sous les tartes pour aller au four). tu obtient une lumiere plus diffuse, moins agresive et surtout qui ne flash pas les yeux du modele.
Pour deboucher les ombres , refleteur , mais probleme pour le faire tenir comme il faut.
tu a peu etre interet à investir dans un pied + porte refleteur , ou mieux
pied + porte parapluie + parapluie + lampe . (ca commence a faire cher ca)
sinon 2eme pied + allogene de jardin + parapluie .(attention pour faire tenir le parapluie et la chaleur degagé par l'allogene)
Au dela de 2 sources de lumiere , 1 principale et un secondaire (debouchage) , ca se complique vraiment.
avec un montage pareil tu reste limité en vitesse avec un zoom genre 18-55 du kit
pour avoir un bon eclairage de tout le corps , par contre pour le portrait avec le buste , c'est suffisant.
(les allogenes pas trop pres du modele , ca chauffe , et ca fait des ombres tres marquées)
evidement l'ideal , c'est d'investir dans un objectif lumineux . genre 50 1.8 (100 euros) .
Pour ce qui est du modele , il faut qu'elle soit decontractée , si tu la sent crispée , toutes tes photos seront ratées, si j'ai bien compris le genre que tu veut faire. Mieux vaut perdre du temps pour s'installer tranquillement que de commencer speedé .
Enfin un avis personnel , les mains du modéle sont presque aussi importante que son regard, des mains crispées , ca se voit tous de suite sur la photo.
En ce qui concerne la prise de vue , reglage mesure de la lumiere sur mesure centrale, ca t'evite de mesurer le luminosité des murs qui n'est pas le principal.
Pour la balance des blancs , tu demmande à ton modele avant de commencer de tenir une feuille blanche devant son visage , et tu regle en manuel.
Tu te met en RAW , tu pouras toujours paufiner la balance des blancs , et l'exposition.
les iso à 400 (du bruit mais genant uniquement si sous exposé, et puis il y a le post traitement) .
Enfin pour le post traitement , si tu a photoshop , tu peut testé un plus-in que je trouve vraiment bien fait , qui s'appelle VirtualPhotographer de Optickverlab (free) .
tu as des filtres genre glamour, diffuse et plein d'autre , qui peuvent d'aider.
Pour ma part je fais surtout des portraits avec ce systeme bricolo , evidement je prefererais avoir tous le matos d'un pro , mais en attendant d'etre Cresus , ca me rend de bon service.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[NU - Charme - Lingerie]
Par jmj32 dans le forum [Graphisme]Réponses: 0Dernier message: 04/10/2007, 10h14