Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 141

Discussion: lingerie, charme

Vue hybride

Membre Avatar de COYOTE26
    Boîtier
    1Ds
    Objectif(s)
    17X40 L 70x200 l 28x135is

Par défaut

Citation Envoyé par grizzli-alambik
    Slt à tous...
    Bon j'ai un sujet un peu particulier aujourd'hui...

J'ai une amie qui viens ce soir chez moi dans le but d'essayer de faire quelques photos de lingerie et de charme...Je n'ai jamais fais ce genre de photo et côté matériel je suis carrément pas équipé pour...

Je dispose de : mon kit 350D+18/55, mon sigma 70-300 APO DG, un trépied pourri et c'est tout...

Si certains ont quelques astuces pour réussir à faire quelque chose d'a peu près potable pour ce soir ça serai cool...Le but étant de montrer au modèle qu'avec un peu plus de matos on pourra faire des photos vraiment sympa, il serai gênant qu'elle reparte totalement déçue...

Ensuite si certains ont des conseils en terme de réglage ISO, ouverture, vitesse, et post traitement ça serai cool également...!

Voilà...j'ai un peu l'impression de jouer l'apprenti sorcier mais bon...ce thème de photo me plait énormément dès lors qu'il est vraiment bien traité et que le travail est de qualité, je ne voudrais absolument pas me retrouver avec des clichés dénués d'âme qui pourrait faire vulgaire...

Croyez vous que je devrais décliner la proposition par manque de matériel ou dois-je tenter le coup quand meme quitte à apprendre justement à me rendre compte de ce qui me manque vraiment pour ce type de photos ?

Voilà, j'attends vos réactions et conseils...!

@ Grizzli !
    RIEN DE PLUS simple arrete deja de te faire peur par manque de matos et sois decontracte pas besoin de maquillage travaille naturel et surtout parles beaucoup avec ton modele met le a l'aise joue sur les profils fais gaffe a la position du visage pas de contre plongee utilise un halogene reglable et n'hesite pas a la faire participier a la seance en lui demandant de poser comme elle aimerait apres ce sera a toi de jouer ne travaille pas en af mais en mf et puis diaph ideal f5.6 ou f8 vitesse selon la focale en generale 125eme sit tu peus iso 200 ca suffit et surtout dis lui d'entree que tu debute et elle ne t'en sera que plus reconnaissante car si tu ne lui dis pas elle va te faire confiance car si tu te prend un rateau tu iras dormir dans la niche du chien alors bon courage et que ste eos soit avec toi
    dede :rudolph:

Boîtier
    1Ds
    Objectif(s)

Par défaut

au fait son style adapte le decor en fonction de sa tenue travaille comme si tu etait payé tu verras ca iras mieux ensuite

Membre Avatar de Troop
    Boîtier
    Des Canon
    Objectif(s)
    Quelques Canon L IS

Par défaut

De toutes façons, à partir du moment où tu travailles avec un modèle, n'hésite pas à lui parler, les maîtres mots étant la "confiance" et la "complicité", attention à ne pas tout mélanger non plus.

Troop.

Membre Avatar de grizzli-alambik
    Boîtier
    CANON EOS 350D
    Objectif(s)
    Progresser! EFS 18-55 4.5/5.6_EF 50 1.8_EF 24-85 3.5/4.5 USM_EF 100-300 4.5/5.6

Par défaut

Citation Envoyé par COYOTE26
    RIEN DE PLUS simple arrete deja de te faire peur par manque de matos et sois decontracte pas besoin de maquillage travaille naturel et surtout parles beaucoup avec ton modele met le a l'aise joue sur les profils fais gaffe a la position du visage pas de contre plongee utilise un halogene reglable et n'hesite pas a la faire participier a la seance en lui demandant de poser comme elle aimerait apres ce sera a toi de jouer ne travaille pas en af mais en mf et puis diaph ideal f5.6 ou f8 vitesse selon la focale en generale 125eme sit tu peus iso 200 ca suffit et surtout dis lui d'entree que tu debute et elle ne t'en sera que plus reconnaissante car si tu ne lui dis pas elle va te faire confiance car si tu te prend un rateau tu iras dormir dans la niche du chien alors bon courage et que ste eos soit avec toi
    dede :rudolph:
    Merçi pour ces conseils...tu as l'air de connaitre le sujet...pro? en tout cas merci beaucoup et je ne manquerais pas de prier ste EOS !!! lol

Boîtier
    1Ds
    Objectif(s)

Par défaut

et oui pro mais surtout ne le dis pas je suis incognito et surtout j'aimes toutes ces discussions de passionnes qui me plaisent beaucoup et me permettent aussi d'en apprendre eh oui

Boîtier
    CANON EOS 350D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par COYOTE26
    et oui pro mais surtout ne le dis pas je suis incognito et surtout j'aimes toutes ces discussions de passionnes qui me plaisent beaucoup et me permettent aussi d'en apprendre eh oui
    promis je dirais rien ! lol merci encore !

EDIT : la séance est à 21h45 donc ceux qui veulent encore donner des conseils ou astuces peuvent se lâcher...plus j'ai de conseils moins j'ai de chances de faire de grosses erreures...lol
    Dernière modification par grizzli-alambik ; 28/09/2005 à 16h09.

anson_le_vampire
    Guest

Par défaut

Mets de la musique qu'elle aime, ça facilitera le fait qu'elle se lache un peu et donc soit moins crispée ! ! ! :p

@ Coyote26 : pourrais tu nous mettre un lien sur tes photos qu'on puisse avoir des idées sur la réalisation, l'éclairage et les poses à utiliser, d'avance merci . . .

Membre Avatar de Nobodythere
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

Par défaut

A l'occasion d'une recherche sur Hervé Bruhat (pour répondre à la question de didine sur les portraits...) j'ai découvert qu'il avait fait de pubs aubade :

http://www.voisin.ch/aubade/lecons.html#h_bruhat

anson_le_vampire
    Guest

Par défaut

Argh, je rêve de réaliser ce type de photo, je trouve qu'elles sont magnifiques les photos type aubade ! ! !

Boîtier
    CANON EOS 350D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par anson_le_vampire
    Mets de la musique qu'elle aime, ça facilitera le fait qu'elle se lache un peu et donc soit moins crispée ! ! ! :p
    Bonne idée...merci !

Je suis en train de préparer la pièce (chambre)...éclairage pluto chaud pour aller avec les couleurs orangées de la pièce mais je ne sais pas tro si ça va le faire...sui vraiment pas équipé Grrrr....j'ai même pas de draps blanc uni, j'aurai bien voulu....j'ai acheté des roses aussi histoire de tenter des prises un peu originale genre détail+rose rouge...à voir....
    Au niveau contexte ma marge de manoeuvre est assez limité dans mon pti F2...y'a la chambre, un clic clac dans le salon et peut être la salle de bain (jeux avec le miroir pourquoi pas???)....

En fait je crois que j'appréhende presque plus qu'elle en fait....ça me ferai tellement ch...r de rater les photo et de ne pouvoir lui présenter ensuite que des images fades ou déja vues mille fois...

Bref, le temps passe et tout n'est pas prêt !

Merci à tous pour les conseils et peut être aurez vous un lien dans quelques jours vers une galerie si mon amie est ok et si les photos en valent la peine !

@+ Grizzli !

anson_le_vampire
    Guest

Par défaut

Cool grizzli, ne te mets pas la préssion, elle sera aussi impressionnée que toi et tu veras qu'après deux trois shoot, vous commencerez à vous sentir mieux . . .
    Tu as regardé sur le site que je t'ai donné pour avoir des idées ?
    Tu va y arriver et tu vas même t'étonner, tu veras ! ! !

Membre Avatar de Cnb
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    Fish Canon 15 mm / Canon 20-35 mm / Tamron 28-75 mm / Canon 50 mm 1.8

Par défaut Fiat Lux

Salut à tous,

J'ai suivi cette discussion depuis le début et justement ces préoccupations rejoignent les miennes, mais j'attendais l'accord du modèle pour montrer sa photo. Accord obtenu cette après-midi, donc ce soir ou demain je posterai la photo (la meilleure de la série).

J'ai juste utilisé un fond en tissu noir (Ikea pas cher mais qui absorbe bien la lumière), de 6 m, ce qui fait un retour, ce qui est très intéressant pour isoler le corps du modèle...
    Un flash cobra (même pas de studio) posé sur un pied sur le côté, réglé sur une puissance relativement faible.. ET C'EST TOUT... (j'oublie 5 minutes de retouche des RAW pour faire partir les zones trop faiblement éclairées...
    Bon j'arrête de parler dans le vide, sans photo c'est pas très constructif !
    Dès que c'est en ligne je fais signe...

Bons clichés,

Taz

anson_le_vampire
    Guest

Par défaut

Cnb, il faut que tu postes dans la section : charme, lingerie des Albums ! ! !

C'est une nouvelle section que viend de créer Baylyns pour les membres qui veulent poster ce type de photos . . .

Vivement qu'on puisse voir cette photo ! ! ! :p

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [NU - Charme - Lingerie]
    Par jmj32 dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2007, 09h14

Règles de messages