Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 8 PremièrePremière 1234567 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 142

Discussion: lingerie, charme

  1. #41
    Membre Avatar de grizzli-alambik
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Montréal, Canada
    Âge
    40
    Messages
    423
    Boîtier
    CANON EOS 350D
    Objectif(s)
    Progresser! EFS 18-55 4.5/5.6_EF 50 1.8_EF 24-85 3.5/4.5 USM_EF 100-300 4.5/5.6

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lematt
    Ah ben même chose : J'avais commencé au flash mais ca donnait pas tt à fait ce que j'espérais : trop lumineux et trop froid sur le modèle et comme je n'avais pas de fond, ca ne collait pas... Et les plafonds haut de mon appart' ne m'aident pas pour utiliser un flash indirect. Donc montée en ISO et baisse des vitesses. J'ai la chance d'avoir un objo avec IS ce qui élimine une partie des flous de bouger, mais pas ceux du modèle...
    Pour la lumière j'ai essayé de positionner tous les halogènes possibles . L'avantage étant que tu peux les diriger ou tu souhaite et que ca te permet de jouer avec l'intensité de la lumière.
    Et qu'est ce qui ne te plait pas dans les photos que tu as faites ? cadrage ? composition ? ambiance ? graphisme ? teintes ? exposition ? Peut-être pourrais tu les proposer à la critique de certains d'entre nous ?


  2. #42
    Membre Avatar de tobal
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Montesson (Yvelines,78)
    Âge
    55
    Messages
    549
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    18-55/4.5/5.6;100-400/4.5/5.6;100/2.8:50/1.8

    Par défaut

    Mon amie-modèle est d'accord pour diffuser les photos auprès de personnes interessée uniquement par le coté artistique des photos...Elle et moi feront donc en ce sens confiance à l'intégrité de membres d'EOS Numérique pour ne pas diffuser les photos en dehors de notre cercle de passionés !
    Cela me parait tout à fait normal Grizzli_alambik, je suis sur que tu n'auras pas de souci avec les membres, en tout cas c'est tout bon pour moi.
    J'ai hate de voir ton travail.

    Le Tobal

  3. #43
    Membre Avatar de grizzli-alambik
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Montréal, Canada
    Âge
    40
    Messages
    423
    Boîtier
    CANON EOS 350D
    Objectif(s)
    Progresser! EFS 18-55 4.5/5.6_EF 50 1.8_EF 24-85 3.5/4.5 USM_EF 100-300 4.5/5.6

    Par défaut

    Citation Envoyé par tobal
    Cela me parait tout à fait normal Grizzli_alambik, je suis sur que tu n'auras pas de souci avec les membres, en tout cas c'est tout bon pour moi.
    J'ai hate de voir ton travail.

    Le Tobal
    merci pour ton enthousiasme ça fait plaisir ! Par contre n'ai pas trop hâte parce que avec le WE en alsace je ne sais pas trop quand est ce que les post traitements seront prêts, je souhaite y consacrer le temps necessaire pour avoir un résultat correct...Et puis n'oublions pas que c'était une première pour mon modèle mais aussi pour moi donc la qualité des prises est à relativiser en ce sens !

  4. #44
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    Ouaip, le traitement va ètre plus long à faire, mais à deux ça devrait le faire ! ! !

    Si je peux, je commencerait dès ce soir . . .

  5. #45
    Membre Avatar de tobal
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Montesson (Yvelines,78)
    Âge
    55
    Messages
    549
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    18-55/4.5/5.6;100-400/4.5/5.6;100/2.8:50/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par grizzli-alambik
    merci pour ton enthousiasme ça fait plaisir ! Par contre n'ai pas trop hâte parce que avec le WE en alsace je ne sais pas trop quand est ce que les post traitements seront prêts, je souhaite y consacrer le temps necessaire pour avoir un résultat correct...Et puis n'oublions pas que c'était une première pour mon modèle mais aussi pour moi donc la qualité des prises est à relativiser en ce sens !
    Je patientrai le temps qu'il faut et je suis sur que tu auras de bons clichés.

    Si je peux, je commencerait dès ce soir . . .
    anson_le_vampire alias SPEEDY GONZALES......................... :goodluck:

    Le Tobal


    Et hop, je pète 300

  6. #46
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    Pas vraiment speedy gonzales car j'ai pas encore touché à mes 3000 photos de cet été ! ! !

  7. #47
    Membre Avatar de fortsympa
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    quebec Canada
    Âge
    49
    Messages
    5 702
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

    Par défaut

    tu avais l'air tellement stresse avant cette rencontre (ce que je comprends) de peur de rater la seance et surtout de peur de decevoir ton model (ce que je comprends encore plus)

    je suis contents que tout c'est bien passé et il semblerait que le feeling est bien passe entre ton model et toi

    Maintenant tu as une base, tu pourras que faire encore mieux, et avec encore plus de complicité avec ton model.

    Bravo !!

  8. #48
    Membre Avatar de tobal
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Montesson (Yvelines,78)
    Âge
    55
    Messages
    549
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    18-55/4.5/5.6;100-400/4.5/5.6;100/2.8:50/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par anson_le_vampire
    Pas vraiment speedy gonzales car j'ai pas encore touché à mes 3000 photos de cet été ! ! !
    Disons que pour les autres et pour aider c'est vrai, pour tois moins, mais il faut dire que tu met la barre haute avec 3000 tofs uniquement cet été............... :blink: v'la le travail!!

    Tiens je suis prêt à t'en prendre si tu veux j'ai finis les mienne et je ne peux pas participer aux sorties à venir donc c'est plutôt calme.

    Le Tobal

  9. #49
    Membre Avatar de grizzli-alambik
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Montréal, Canada
    Âge
    40
    Messages
    423
    Boîtier
    CANON EOS 350D
    Objectif(s)
    Progresser! EFS 18-55 4.5/5.6_EF 50 1.8_EF 24-85 3.5/4.5 USM_EF 100-300 4.5/5.6

    Par défaut

    Citation Envoyé par fortsympa
    tu avais l'air tellement stresse avant cette rencontre (ce que je comprends) de peur de rater la seance et surtout de peur de decevoir ton model (ce que je comprends encore plus)

    je suis contents que tout c'est bien passé et il semblerait que le feeling est bien passe entre ton model et toi

    Maintenant tu as une base, tu pourras que faire encore mieux, et avec encore plus de complicité avec ton model.

    Bravo !!
    Merci, effectivement j'étais plutot stréssé ! c'est un thème photo que j'apprécie beaucoup et que je respecte tout autant donc j'avais peur de ne pas être à la hauteur. Pour ce qui est du feeling, mon modèle est quelqu'un de très sympa et on se connait depuis pas mal de temps alors la complicité était au rdv ! J'espère effectivement m'améliorer dans le domaine et poursuivre, c'est vraiment un domaine très interressant comme je le disais plus haut, et finalement on rentre dans le jeu assez rapidement. J'ai quand même eu la chance d'avoir un modèle assez ouvert et peu exigente donc ça simplifie grandement les première prises...

  10. #50
    Membre Avatar de fortsympa
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    quebec Canada
    Âge
    49
    Messages
    5 702
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par grizzli-alambik
    Merci, effectivement j'étais plutot stréssé ! c'est un thème photo que j'apprécie beaucoup et que je respecte tout autant donc j'avais peur de ne pas être à la hauteur. Pour ce qui est du feeling, mon modèle est quelqu'un de très sympa et on se connait depuis pas mal de temps alors la complicité était au rdv ! J'espère effectivement m'améliorer dans le domaine et poursuivre, c'est vraiment un domaine très interressant comme je le disais plus haut, et finalement on rentre dans le jeu assez rapidement. J'ai quand même eu la chance d'avoir un modèle assez ouvert et peu exigente donc ça simplifie grandement les première prises...
    c'est vraiment genial que le model t'a aide sans te mettre la pression du resultat

  11. #51
    Membre Avatar de grizzli-alambik
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Montréal, Canada
    Âge
    40
    Messages
    423
    Boîtier
    CANON EOS 350D
    Objectif(s)
    Progresser! EFS 18-55 4.5/5.6_EF 50 1.8_EF 24-85 3.5/4.5 USM_EF 100-300 4.5/5.6

    Par défaut

    Citation Envoyé par fortsympa
    c'est vraiment genial que le model t'a aide sans te mettre la pression du resultat
    ce qui est génial c'est qu'au fur et à mesure je sentai de mieux en mieuxce que je voulais qu'elle fasse et je n'avais qu'a lui dire ou meme venir moi meme placer l'une de ses mains, orienter son visage déplacer un tissu ou quoi que ce soit...c'est un peu difficile au tout début et puis après on se lache et y'a plus qu'a être créatif...ça me plait énormément comme approche de la photo !

  12. #52
    Membre Avatar de mzed
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    BEAUVAIS (OISE)
    Âge
    48
    Messages
    278
    Boîtier
    300d Black Edition + Grip
    Objectif(s)
    Canon:18-55mm ;50mm 1.8 Sigma:70-300mmAPO

    Thumbs up Bravo

    Ravi de voir que tous c bien passé!
    Bravo :clap:

    J'aimerai souligner à travers ce poste la fraternite des membres de ce site.
    Je pense, ici, à notre ami Anson qui laisse de cote ses cliches pour s'occuper de ceux de grizzli-alambik.
    Merci d'etre tjr a notre ecoute. :rolleyes:

  13. #53
    Membre Avatar de Roy
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Londres
    Messages
    260
    Boîtier
    5D, 20D
    Objectif(s)
    17 40/ 50 1.4/ 70-200 2.8 is/ 100-400

    Par défaut des choses qui me passent par la tête

    Salut quelques conseils pour la photos de nu en plus de ce qui a été dit :

    -S’assurer que la température de la pièce est agréable. Un thé ou un café bien chaud avant aide. Néanmoins le froid permet d’avoir une peau plus ferme et une texture plus intéressante. Prévoir un peignoir pour le model lorsque vous décharger les photos, ou si vous changer les lumières.
    -Demander au model de porter avant la séance des sous-vêtement qui ne laissent pas de traces.
    -Il est très intéressant de jouer avec les diff de textures : avec l’eau, de la fourrure, du métal (sans reflet avec un pola),...
    -Demander au model d’apporter sa musique.
    -Apres la séance faire une séance « bonus » plus délire qui lui laissera un bon souvenir, et qui parfois peu apporter de très belles photos car elles sortent d’un cadre stricte.
    -Ne JAMAIS demander au petit copain de venir. Il bloquera le model et ne vous mettera certainement pas à l’aise. Si elle est trop timide une bonne copine ou une assistante maquillage est tjs utile. Pas plus de 3 personnes et soyez le seul homme.
    -Pour la lumière, un simple spot allogène réfléchi peut donner de très bon résultat.
    -Les cheveux mouillés sont du plus bel effet.
    -Demander lui de se la jouer, et de lui rappeler que ceci n’est que de l’amusement.
    -Pas de blague. Soyez respectueux de la personne que vous avez devant l’objo.
    -La complimenter, et lui monter les photos sur votre écran lorsqu’elles sont bien. La bonne humeur est communicative et c’est vous qui mener le balle. Si la séance se passe bien ce model reviendra et montera sûrement les photos à ses copines, et tout ceci fait boulle de neige.
    -Demander au model si il y des parties de son corps qu’elle préfère et en déduire celles qu’elle désire mettre en avant.
    -Pour les poses révisez vos classiques : Documentez vous avant la PDV afin de diriger votre model.
    -Quand on débute en photo on a tendance à parler des pbs techniques et des limites de votre matos. Votre job est de prendre des photos, pas de faire une conférence. Votre model ne comprendra pas ce charabia et aura assez de soucis à dé-stresser face à votre objectif. Toute votre attitude doit être positive et amicale.
    -Un objectif lumineux et dont la focale ne vous oblige pas à vous coller au model est nécessaire. Assurer vous de ne pas trop descendre en vitesse.
    -Le « semi nu » est une étape trop négligée mais qui donne de très bons résultats et qui peut permettre de procéder par étapes. Ex : model habillé qui ne montre qu’une partie de son corps.
    -Demander au model si elle veux des photos ou on voit sa tête. Cette simple question peut le rassurer et ainsi débloquer sa timidité. Certains models n’osent pas poser des questions, donc c’est à vous de demander afin de monter que vous vous intéressez à ce qu’elles recherchent.
    -Si vous avez un book n’hésiter pas à le montrer. Plus vous avez d’expérience et moins le model vous prendra pour un pervers, et votre statut d’artiste ayant de l’expérience lui permettra de se libérer et de vous faire confiance.
    Dernière modification par Roy ; 29/09/2005 à 21h25.

  14. #54
    Membre Avatar de grizzli-alambik
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Montréal, Canada
    Âge
    40
    Messages
    423
    Boîtier
    CANON EOS 350D
    Objectif(s)
    Progresser! EFS 18-55 4.5/5.6_EF 50 1.8_EF 24-85 3.5/4.5 USM_EF 100-300 4.5/5.6

    Par défaut

    @Roy, Merci pour tous ces conseils...Je te sens bien habitué au genre...As tu une galerie qui pourrait me permettre d'élargir mes idées ?

    Merci encore @+

  15. #55
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Villefranche sur saone, hips
    Âge
    46
    Messages
    631
    Boîtier
    Vindé
    Objectif(s)
    50 1.8 II, 24-105 L, 100-400 L, 18-55 II, 10-22

    Par défaut

    ho les magnifiques conseils !!!

  16. #56
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Conflans Ste Honorine (78) France
    Âge
    61
    Messages
    42
    Boîtier
    EOS 20D + Sigma 18-200

    Par défaut

    Bon j'arrive apres la bataille , mais je te livre ma petite experience en la matiere.

    Studio photo de bricolo pour portrait.
    Chez n'importe quel magasin de bricolage , tu peut trouver des allogenes de jardin (500 W) avec un pied ,c'est pas trop cher (30 Euros) .les pieds sont plus ou moins pratique suivant les marques ou les magasins (n'hesite pas a debaler pour voir) verifie surtout le reglage en hauteurs et la largeur des pieds.
    L'allogene tu le prend avec un grille comme ca tu peut adapter dessus du papier calcque (attention ca peut bruler,donc prudence ) ou du papier sulfurisé (pas de probleme de feu vue que c'est le truc qu'on met sous les tartes pour aller au four). tu obtient une lumiere plus diffuse, moins agresive et surtout qui ne flash pas les yeux du modele.

    Pour deboucher les ombres , refleteur , mais probleme pour le faire tenir comme il faut.

    tu a peu etre interet à investir dans un pied + porte refleteur , ou mieux
    pied + porte parapluie + parapluie + lampe . (ca commence a faire cher ca)

    sinon 2eme pied + allogene de jardin + parapluie .(attention pour faire tenir le parapluie et la chaleur degagé par l'allogene)

    Au dela de 2 sources de lumiere , 1 principale et un secondaire (debouchage) , ca se complique vraiment.

    avec un montage pareil tu reste limité en vitesse avec un zoom genre 18-55 du kit
    pour avoir un bon eclairage de tout le corps , par contre pour le portrait avec le buste , c'est suffisant.

    (les allogenes pas trop pres du modele , ca chauffe , et ca fait des ombres tres marquées)

    evidement l'ideal , c'est d'investir dans un objectif lumineux . genre 50 1.8 (100 euros) .

    Pour ce qui est du modele , il faut qu'elle soit decontractée , si tu la sent crispée , toutes tes photos seront ratées, si j'ai bien compris le genre que tu veut faire. Mieux vaut perdre du temps pour s'installer tranquillement que de commencer speedé .

    Enfin un avis personnel , les mains du modéle sont presque aussi importante que son regard, des mains crispées , ca se voit tous de suite sur la photo.

    En ce qui concerne la prise de vue , reglage mesure de la lumiere sur mesure centrale, ca t'evite de mesurer le luminosité des murs qui n'est pas le principal.

    Pour la balance des blancs , tu demmande à ton modele avant de commencer de tenir une feuille blanche devant son visage , et tu regle en manuel.

    Tu te met en RAW , tu pouras toujours paufiner la balance des blancs , et l'exposition.
    les iso à 400 (du bruit mais genant uniquement si sous exposé, et puis il y a le post traitement) .

    Enfin pour le post traitement , si tu a photoshop , tu peut testé un plus-in que je trouve vraiment bien fait , qui s'appelle VirtualPhotographer de Optickverlab (free) .
    tu as des filtres genre glamour, diffuse et plein d'autre , qui peuvent d'aider.

    Pour ma part je fais surtout des portraits avec ce systeme bricolo , evidement je prefererais avoir tous le matos d'un pro , mais en attendant d'etre Cresus , ca me rend de bon service.

  17. #57
    Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Belgique / France
    Messages
    5 216
    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Possible de voir une tof de ton studio "Maison" ?

  18. #58
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Conflans Ste Honorine (78) France
    Âge
    61
    Messages
    42
    Boîtier
    EOS 20D + Sigma 18-200

    Par défaut

    malheuresement je n'ai pas d'access à internet de chez moi , et au boulot je suis sur des sites protéges ou je ne peut rien uplaoder (proxy , firewall et tous le toutim ...)

    je te renvoi sur un post d'un autre

    foruhttp://forum.hardware.fr/hardwarefr/Photonumerique/Eclairage-studio-Materiel-mise-oeuvre-ALMDB-sujet-1414-1.htm

    ou

    http://forum.hardware.fr/hardwarefr/...et-1414-12.htm


    ca resemble a un truc comme ca



    par contre il faut a mon sens eviter le double projecteur , certe on a plus de lumiere
    mais ca genere des ombres doubles et alors la , c'est vraiment pas jojo.



    En fait sur les hallogenes , je me suis fait un petit bricolage (en plus) genre mecano pour tenir le diffuseur (calque ou papier sulfurisé) . Comme la fermeture de la vitre d'allogene est fixé par une vis , tu rajoute des pieces mecano (je sais pas comment ca s'appelle mais on en trouve la aussi chez les magasin de brico) pour former un T la barre du T etant plus large que l'alogene , tu trou le papier via vis et boulon et le tour est joué.

    (je sais pas si je suis bien clair) .

    J'ai meme été juste à rajouté un caisson en bois avec des volets pour diriger la lumiére , mais c'est pas bon car trop lourd pour la vis qui permet de fixer l'inclinaison de l'allogene .

    En fait le montage exacte que j'ai chez mo50 c'est un allogene plus papier sulfu pour lumiere pricipale , et une torche vidéo (300 watt) avec parapluie + pied pour debouchage.


    Le parapluie c'est vraiment un plus , ca vaut pas une boite a lumiere , mais comme c'est ouvert on peu l'utiliser avec des lumirere qui chauffe . (A surveiller quand meme )

    Le bouble projo peut par contre etre utilisé pour faire un fond blanc surexposé , mais apres c'est un probleme de place .
    et dans le cas de grizzli si j'ai bien compris c'est pas forcement un hall de gare.

  19. #59
    Membre Avatar de grizzli-alambik
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Montréal, Canada
    Âge
    40
    Messages
    423
    Boîtier
    CANON EOS 350D
    Objectif(s)
    Progresser! EFS 18-55 4.5/5.6_EF 50 1.8_EF 24-85 3.5/4.5 USM_EF 100-300 4.5/5.6

    Par défaut

    Citation Envoyé par benoitp
    Bon j'arrive apres la bataille , mais je te livre ma petite experience en la matiere.
    La séance qu'on a faite nous a motivé pour en faire d'autres donc en fait tu arrive en plein dans le coeur de la bataille !

    Petite expérience...si on veux...Merci beaucoup pour tous ces conseils qui vont me permettre e mieux preparer la prochaine séance !

  20. #60
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    Pour la prochaine, je le coach avant notre grizzli et il aura mon matos pour encore mieux faire ! ! !
    3 halogènes 500w - 2 portiques - un fond blanc et un fonc noir - un reflecteur avec trepied porte reflecteur - 50mm1.8 et pour le reste je sort et c'est lui qui se débrouille après . . .
    Dernière modification par anson_le_vampire ; 30/09/2005 à 13h56.

 

 
Page 3 sur 8 PremièrePremière 1234567 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [NU - Charme - Lingerie]
    Par jmj32 dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2007, 10h14

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h20.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com