Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 8 PremièrePremière 123456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 142

Discussion: lingerie, charme

  1. #21
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    Argh, je rêve de réaliser ce type de photo, je trouve qu'elles sont magnifiques les photos type aubade ! ! !


  2. #22
    Membre Avatar de grizzli-alambik
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Montréal, Canada
    Âge
    40
    Messages
    423
    Boîtier
    CANON EOS 350D
    Objectif(s)
    Progresser! EFS 18-55 4.5/5.6_EF 50 1.8_EF 24-85 3.5/4.5 USM_EF 100-300 4.5/5.6

    Par défaut

    Citation Envoyé par anson_le_vampire
    Mets de la musique qu'elle aime, ça facilitera le fait qu'elle se lache un peu et donc soit moins crispée ! ! ! :p
    Bonne idée...merci !

    Je suis en train de préparer la pièce (chambre)...éclairage pluto chaud pour aller avec les couleurs orangées de la pièce mais je ne sais pas tro si ça va le faire...sui vraiment pas équipé Grrrr....j'ai même pas de draps blanc uni, j'aurai bien voulu....j'ai acheté des roses aussi histoire de tenter des prises un peu originale genre détail+rose rouge...à voir....
    Au niveau contexte ma marge de manoeuvre est assez limité dans mon pti F2...y'a la chambre, un clic clac dans le salon et peut être la salle de bain (jeux avec le miroir pourquoi pas???)....

    En fait je crois que j'appréhende presque plus qu'elle en fait....ça me ferai tellement ch...r de rater les photo et de ne pouvoir lui présenter ensuite que des images fades ou déja vues mille fois...

    Bref, le temps passe et tout n'est pas prêt !

    Merci à tous pour les conseils et peut être aurez vous un lien dans quelques jours vers une galerie si mon amie est ok et si les photos en valent la peine !

    @+ Grizzli !

  3. #23
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    Cool grizzli, ne te mets pas la préssion, elle sera aussi impressionnée que toi et tu veras qu'après deux trois shoot, vous commencerez à vous sentir mieux . . .
    Tu as regardé sur le site que je t'ai donné pour avoir des idées ?
    Tu va y arriver et tu vas même t'étonner, tu veras ! ! !

  4. #24
    Membre Avatar de grizzli-alambik
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Montréal, Canada
    Âge
    40
    Messages
    423
    Boîtier
    CANON EOS 350D
    Objectif(s)
    Progresser! EFS 18-55 4.5/5.6_EF 50 1.8_EF 24-85 3.5/4.5 USM_EF 100-300 4.5/5.6

    Par défaut

    Citation Envoyé par anson_le_vampire
    Cool grizzli, ne te mets pas la préssion, elle sera aussi impressionnée que toi et tu veras qu'après deux trois shoot, vous commencerez à vous sentir mieux . . .
    Tu as regardé sur le site que je t'ai donné pour avoir des idées ?
    Tu va y arriver et tu vas même t'étonner, tu veras ! ! !
    Yes j'ai regardé mais c'est un peu le fouilli sur ce site je trouve...autant il ya des trucs interessant autant ya aussi des trucs vraiment nul....faut faire du tri et c'est un peu long mais pour la prochaine fois j'aurais regarder plus je pense...

    Bon la voilà !

    @+ Merci encore !

  5. #25
    Membre Avatar de grizzli-alambik
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Montréal, Canada
    Âge
    40
    Messages
    423
    Boîtier
    CANON EOS 350D
    Objectif(s)
    Progresser! EFS 18-55 4.5/5.6_EF 50 1.8_EF 24-85 3.5/4.5 USM_EF 100-300 4.5/5.6

    Par défaut

    Bon ba voila...suis fatigué moi...1h de séance puis 1h de pause puis 1h15 de séance pour un total d'environ 350 prises d'où je pense sélectionner une bonne 50aine de photo qui m'ont vraiment impressionée...vivement le post traitement, je vais me faire plaisir sur celui là...(et j'ai encore LMStory2005 et la rencontre du château de versailles a post traitées..pfff je vais manquer de sommeil encore moi...!)

    En tous cas merci à tous pour vos conseils qui m'auront permis d'aborder mieux la séance en sachant mieux ou j'allais mais également de peut être réussir quelques prises que je n'aurais sûrement pas réalisées !

    Anson mon modèle est d'accord pour diffuser les photos à toi tout d'abord puis sous forme de galerie web ensuite tant que seuls des personnes passionnés de photographie ont accès à ces photo...Je te propose donc de me contacter par msn (nico_nounours@hotmail.com) si tu est tjrs ok pour me filer quelques conseils et un coup de main sur le post traitement...(tu avais raison...2/3 shoot et ça roule tout seul...un vrai plaisir...expérience très enrichissante et très plaisante en terme de recherche graphique...)

    @+, Grizzli-Fatigué !

  6. #26
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    C'est super si tu es contant de cette première expérience et je pense que tu as déja commencé à réfléchir sur ce qui te manque pour une future scéance . . .
    Bravo Grizzli ! ! ! :thumbup:
    Dernière modification par anson_le_vampire ; 29/09/2005 à 08h38.

  7. #27
    Membre Avatar de roinujel
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    Abbeville (Somme - 80)
    Âge
    43
    Messages
    384
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    50 f1.4 / 17-40 f4 / 24-70 f2.8 L / 70-200 f4

    Par défaut

    et bien tu vois tu y est arrivé lol

  8. #28
    Membre Avatar de tobal
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Montesson (Yvelines,78)
    Âge
    55
    Messages
    549
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    18-55/4.5/5.6;100-400/4.5/5.6;100/2.8:50/1.8

    Par défaut

    Voila une bonne expérience de passée, tout c’est bien déroulé et c’est super pour toi.
    Bravo Grizzli_alambik. :clap:
    Je pense que la photo de charme et/ou de lingerie offre au photographe une très grande liberté créative, c’est très motivant pour celui qui recherche ça et j’aimerai un jour pouvoir tenter une expérience….reste à trouver un modèle. :rolleyes:

    J’attends avec hâte de voir ton travail (si bien sur le modèle accepte)

    Le Tobal

  9. #29
    Membre Avatar de grizzli-alambik
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Montréal, Canada
    Âge
    40
    Messages
    423
    Boîtier
    CANON EOS 350D
    Objectif(s)
    Progresser! EFS 18-55 4.5/5.6_EF 50 1.8_EF 24-85 3.5/4.5 USM_EF 100-300 4.5/5.6

    Par défaut

    Effectivement, je vois un peu mieux ce qui me manque mais curieusement ce n'est pas forcément les éléments auquels j'aurai pensé au début...En fait pour l'éclairage, les conditions n'étraient pas idéale mais finalement c'est une histoire d'adaptation...Je pense avoir réussi à adapter le style de prise de vues aux conditions que nous avions (couleurs chaudes et luminosité très faible). Du coup ce qui va me manquer se situe plutot en terme d'objectif (le 100mm 2.8 USM macro que je souhaite acheter devrai me rendre bien service sur ce type de photo) et de trépied (pour certaines prises seulement). Pour ce qui est du fond, les photos prises hier soir ce sont accomodées du décor de l'apart finalement assez bien mais j'avoue que je serais tenté par la suite de pouvoir testé des photo un peu différentes avec éclairage maitrisé et fond uni (des n&b en contre jour subtil ça me plairait bien...)

    Le coup de la rose m'a vraiment plu et je suis asses content d'avoir eu l'idée d'en prendre en passant devant le fleuriste !

    -->Anson : Je fais le tri des photos ce soir et je commencerais le post traitement, dès que possible je souhaiterais te transférer les originaux sélectionnés ainsi que mes premiers post traitement pour avis et conseils...(si tu es toujours d'accord !)

  10. #30
    Membre Avatar de Lematt
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    43
    Messages
    296
    Boîtier
    1D MkII N + G9
    Objectif(s)
    17-40, 50 1.4, 24-70 2.8, 100 2.8 Macro, 100-400 L IS, ext. 1.4x

    Par défaut

    Content que ca se soit bien passé pour toi !!

    J'avoue que j'avais déjà essayé il y a peu de temps, mais je n'ai jamais été content du résultat. Principalement à cause de l'éclairage... Et c'est parfois un peu dur de redemander une X ème fois à ma copine de faire le modèle si c'est pour encore rater mon coup.

    Pas mal le coup de roses, je vais y penser. Bonne chance pour le post-traitement

  11. #31
    Membre Avatar de grizzli-alambik
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Montréal, Canada
    Âge
    40
    Messages
    423
    Boîtier
    CANON EOS 350D
    Objectif(s)
    Progresser! EFS 18-55 4.5/5.6_EF 50 1.8_EF 24-85 3.5/4.5 USM_EF 100-300 4.5/5.6

    Par défaut

    Citation Envoyé par tobal
    Voila une bonne expérience de passée, tout c’est bien déroulé et c’est super pour toi.
    Bravo Grizzli_alambik. :clap:
    Je pense que la photo de charme et/ou de lingerie offre au photographe une très grande liberté créative, c’est très motivant pour celui qui recherche ça et j’aimerai un jour pouvoir tenter une expérience….reste à trouver un modèle. :rolleyes:

    J’attends avec hâte de voir ton travail (si bien sur le modèle accepte)

    Le Tobal
    Merci pour ton encouragement mon cher Tobal...Il est vrai que c'est vraiment une expérience très interessante et que l'émulsion créative y est très présente...
    Comme je l'ai dit plus haut, la galerie sera accessible a partir d'EOS Numérique dès que le post traitement sera fini et mon site refait ! Mon amie-modèle est d'accord pour diffuser les photos auprès de personnes interessée uniquement par le coté artistique des photos...Elle et moi feront donc en ce sens confiance à l'intégrité de membres d'EOS Numérique pour ne pas diffuser les photos en dehors de notre cercle de passionés !

    A ce propos : message à un modo : y'aura t'il moyen que seuls les membres du forum aient accès au post qui indiquera le lien vers cette galerie qui n'aura pas de lien visible à l'intérieur de mon site ? Merci de me renseigner sur le sujet !

  12. #32
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    Oui, je suis toujours d'accord pour t'aider grizzli . . .
    D'ailleur, tu as un petit message sur ton msn ! ! !
    Je ne suis pas sur que le 100mm soit vraiment top sauf si tu as du recul. Je pense qu'il faut le 50mm 1.8 en plus du 100mm suivant le cadrage qu'on veut pour la photo ! ! !
    Les fleurs j'y ai pensé un moment mais j'ai oublié de t'en parler et je suis contant que tu y ai pensé . . .
    Pour le fait de limiter la diffusion ça va ètre très dur, car c'est une toile géante le web, mais tu peux seulement filer le lien à ceux qui voudrons ou que tu jugera apte à admirer tes photos ! ! !
    Il me faudra le prénom de ton modèle. Tu me le donneras avec l'envoie des photos . . .

  13. #33
    Membre Avatar de grizzli-alambik
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Montréal, Canada
    Âge
    40
    Messages
    423
    Boîtier
    CANON EOS 350D
    Objectif(s)
    Progresser! EFS 18-55 4.5/5.6_EF 50 1.8_EF 24-85 3.5/4.5 USM_EF 100-300 4.5/5.6

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lematt
    Content que ca se soit bien passé pour toi !!

    J'avoue que j'avais déjà essayé il y a peu de temps, mais je n'ai jamais été content du résultat. Principalement à cause de l'éclairage... Et c'est parfois un peu dur de redemander une X ème fois à ma copine de faire le modèle si c'est pour encore rater mon coup.

    Pas mal le coup de roses, je vais y penser. Bonne chance pour le post-traitement
    Dans quelle config étais tu en terme d'éclairage ? as tu utilisé ton flash ? personnellement j'ai abandonné le flash pour la série dans la chambre (on a fait une série dans le salon sur le clic clac et une dans la chambre) par contre mon objectif n'étant pas très lumineux il a fallu monter en ISO et utiliser des vitesse très faible à pleine ouverture d'où une proportion de déchets relativement importante pour cause de flou de bouger mais celles qui sont réussies me semblent plutôt sympa...

  14. #34
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    Un trépied ne t'aurai pas été utile car malgré tout ton modèle bouge et le flou de bougé sera toujours présent, mais un peu moins faible qu'à main levée ! ! !

  15. #35
    Membre Avatar de COYOTE26
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    bourg de péage
    Âge
    67
    Messages
    53
    Boîtier
    1Ds
    Objectif(s)
    17X40 L 70x200 l 28x135is

    Par défaut

    ALORS CA C'est bien deroulé d'apres ce que je lis tant mieux t'es un chef

  16. #36
    Membre Avatar de grizzli-alambik
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Montréal, Canada
    Âge
    40
    Messages
    423
    Boîtier
    CANON EOS 350D
    Objectif(s)
    Progresser! EFS 18-55 4.5/5.6_EF 50 1.8_EF 24-85 3.5/4.5 USM_EF 100-300 4.5/5.6

    Par défaut

    Citation Envoyé par anson_le_vampire
    Oui, je suis toujours d'accord pour t'aider grizzli . . .
    D'ailleur, tu as un petit message sur ton msn ! ! !
    Ok nikel, je verrais ce soir, j'évite msn au bureau...merci



    Je ne suis pas sur que le 100mm soit vraiment top sauf si tu as du recul. Je pense qu'il faut le 50mm 1.8 en plus du 100mm suivant le cadrage qu'on veut pour la photo ! ! !
    [/QUOTE]

    Effectivement je pense que le 50mm 1.8 serai vraiment parfait mais il nétait pas encore prévu dans mon budget court terme...mais bon va falloir que j'y pense sérieusement quand même !

    Citation Envoyé par anson_le_vampire
    Les fleurs j'y ai pensé un moment mais j'ai oublié de t'en parler et je suis contant que tu y ai pensé . . .
    Moi aussi ! lol :thumbup:

    Citation Envoyé par anson_le_vampire
    Pour le fait de limiter la diffusion ça va ètre très dur, car c'est une toile géante le web, mais tu peux seulement filer le lien à ceux qui voudrons ou que tu jugera apte à admirer tes photos ! ! !
    Bon ba si c'est la seule solution...ce qui me gêne dans ce principe c'est qu'une personne arrivant sur le forum dans quelques mois n'aura pas le lien...

  17. #37
    Membre Avatar de Lematt
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    43
    Messages
    296
    Boîtier
    1D MkII N + G9
    Objectif(s)
    17-40, 50 1.4, 24-70 2.8, 100 2.8 Macro, 100-400 L IS, ext. 1.4x

    Par défaut

    Citation Envoyé par grizzli-alambik
    Dans quelle config étais tu en terme d'éclairage ? as tu utilisé ton flash ? personnellement j'ai abandonné le flash pour la série dans la chambre (on a fait une série dans le salon sur le clic clac et une dans la chambre) par contre mon objectif n'étant pas très lumineux il a fallu monter en ISO et utiliser des vitesse très faible à pleine ouverture d'où une proportion de déchets relativement importante pour cause de flou de bouger mais celles qui sont réussies me semblent plutôt sympa...
    Ah ben même chose : J'avais commencé au flash mais ca donnait pas tt à fait ce que j'espérais : trop lumineux et trop froid sur le modèle et comme je n'avais pas de fond, ca ne collait pas... Et les plafonds haut de mon appart' ne m'aident pas pour utiliser un flash indirect. Donc montée en ISO et baisse des vitesses. J'ai la chance d'avoir un objo avec IS ce qui élimine une partie des flous de bouger, mais pas ceux du modèle...
    Pour la lumière j'ai essayé de positionner tous les halogènes possibles . L'avantage étant que tu peux les diriger ou tu souhaite et que ca te permet de jouer avec l'intensité de la lumière.

  18. #38
    Membre Avatar de grizzli-alambik
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Montréal, Canada
    Âge
    40
    Messages
    423
    Boîtier
    CANON EOS 350D
    Objectif(s)
    Progresser! EFS 18-55 4.5/5.6_EF 50 1.8_EF 24-85 3.5/4.5 USM_EF 100-300 4.5/5.6

    Par défaut

    Citation Envoyé par anson_le_vampire
    Un trépied ne t'aurai pas été utile car malgré tout ton modèle bouge et le flou de bougé sera toujours présent, mais un peu moins faible qu'à main levée ! ! !
    Pourtant j'en ai fais quelques unes avec le vieux pied de mon père et ça m'a bie nété utile quand même...mais en même temps il est vrai que ça m'a énormément pénaliser en terme d'agilité et de capacité à faire des cadrages originaux tout en étant réactif et dynamique.

    A voir...

  19. #39
    Membre Avatar de grizzli-alambik
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Montréal, Canada
    Âge
    40
    Messages
    423
    Boîtier
    CANON EOS 350D
    Objectif(s)
    Progresser! EFS 18-55 4.5/5.6_EF 50 1.8_EF 24-85 3.5/4.5 USM_EF 100-300 4.5/5.6

    Par défaut

    Citation Envoyé par COYOTE26
    ALORS CA C'est bien deroulé d'apres ce que je lis tant mieux t'es un chef
    merci ! je te filerai le lien dès que la galerie sera prête (fo pas être trop préssé non plus!) et je suis impatient d'avoir ton avis et tes critiques...

  20. #40
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    Moi je le conseille pas, sauf si le plan reste identique sur une série de photos et donc que tu n'ai pas à bouger ! ! !

    Coyote on peut voir tes oeuvres, please ?
    Ca permetra d'avoir des idées . . .

 

 
Page 2 sur 8 PremièrePremière 123456 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [NU - Charme - Lingerie]
    Par jmj32 dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2007, 10h14

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h25.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com