Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
Il y a quand meme une aide a la visee avec l'IS qui n'est pas a negliger. Ok a haute vitesse pour la photo ca ne sert pas, mais avec un peu de tramblante si on rate l'AF, l'image sera ratee de toute facon.
Essaye de suivre un oiseau en vol avec IS mode 1 actif tu comprendra qu'il s'agit plus d'un inconvénient qu'une aide à la visée (l'image saute parfois lorsqu'il arrive en butée) Et sur des oiseau rapides genres sternes c'est même pas la peine le pauvre IS lui même ne sait même plus à quoi il sert

Si vous êtes habitués votre suivi est lineaire et permet de ne pas faire de saut dans l'image, le suivi est à mon gout plus facile, maintenant sur des petits déplacement d'oiseau dans une branche cela passera très bien, mais là on risque fort de ne pas utiliser 1/2500ème de seconde justement pour optimiser les ISO

Après à chacun d'essayer avec et sans et de se faire son propre avis sur la question, mais j'ai tendance à activer les options seulement lorsqu'elle apportent un réel plus et ce sera la longévité de mon IS qui s'en ressentira