Citation Envoyé par gparedes Voir le message
Probable que cela soit dû à une question de sécurité, car il est quand même assez rare de devoir aller de 100 à 1600 ou 3200iso, et en cas erreur le nbre d'IL que cela représente pourrait cramer / boucher un photo. Là de 100 à 400 cela ne représente que 2IL, ce qui reste dans une marge acceptable et beaucoup de photos qui partiraient d'une expo un peu au centre peut tolèrer une expo 2IL au dessus même si cela se fera dans certains cas avec quelques cramés finaux, mais au delà le résultat erronné donnerait une photo complétement irrécupérable, il est donc probable qu'il estiment la fourchette de modification maximum à 2IL au delà de quoi cela pourrait être irrécupérable

+
Je me suis mal exprimé elle est bloqué sur 400iso en mode auto et n'en bouge pas.

Donc il doit bien y avoir une raison, peut être cette raison nous apprendrais quelque chose sur le boitier que canon ne nous aurait pas dit.

Je suis d'un naturel très très curieux et j'aime trouver les réponses mais là j'avoue que je ne vois pas pourquoi 400 et pas 100 la valeur ou le capteur est sensé donné son meilleur résultat au niveau du signale.