Affichage des résultats 1 à 45 sur 65
Discussion: Limitation à 400iso en M sur 5DMKII en iso auto
Vue hybride
-
01/01/2009, 21h52 #1Membre
- Boîtier
- S5IS + 40D
- Objectif(s)
- 100mm Macro + 17-55 F2.8 IS USM + (futur 18-55 inversé) + 300 mm F4 IS
Pour le 5DII oui, mais pour la plupart des boitiers, cela s'arrête à 1600, cela fait donc bien 4IL alors, OUI le 5DII le permet... mais si j'essaye de faire toutes mes photos à 1600 iso, bonjour le résultat... ce sera immonde. (J'ai un 40D, ce n'est pas le top, mais cela me convient pour le moment.)
Et comme je le dis, il y a un passé d'argentique qui pèse concernant les habitudes. Je ne dis pas que cela est bien ou non, juste que cela existe et nous influence ainsi que les constructeurs. Une simple constatation. (Concernant l'évolution je ne suis absolument pas contre, et je ne penses pas être (déjà) largué).
Je n'utilises presque que ca, sauf pour des éclairages délicat ou je choisit le mode M afin de m'assurer de mon résultat et privilégier ce que je souhaitesQuand à ceux qui disent que le mode manuel est pour contrôler toute les paramètres de la prise de vue et que c'est qu'être assisté que de demander à son boitier de choisir les iso lui même, j'imagine qu'il n'utilise jamais le mode Av et Tv puisque l'un des 3 paramètres de prise de vue est décidé par le boitier !
Mais cela doit être valable que sur quelques rares appareils (genre le 5DII, 1D ou 1Ds) de pouvoir pousser autant les iso. En effet, avec les haut iso de qualité, cette fonction pourrait arriver dans les appareils... surement à suivre... (et une troisième molette arriverait sur les boitiers pour sélectionner cet iso an M? ce serai pas mal...)
Mais ce que tu dis présage de bonnes évolutions... (ce qui me manque sur le 40D est une bonne gestion des iso, si cela venait sur les boitiers expert, ce serai bien.)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
350D : Mode auto pas auto ?
Par seb-bbl dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 11/10/2012, 15h15 -
Auto-portrait ou auto-delire
Par polux75011 dans le forum [Inclassable]Réponses: 7Dernier message: 18/10/2008, 15h55 -
5D bruit a 400iso !!! problème ?
Par M2St-Ex dans le forum Discussions techniquesRéponses: 23Dernier message: 30/04/2008, 16h55 -
Limitation de carte CF pour 350D?
Par Fredboulot dans le forum Matériels DiversRéponses: 4Dernier message: 30/03/2008, 23h19 -
Bruit extrême à 400iso! bizarre
Par visionlarge dans le forum Discussions techniquesRéponses: 16Dernier message: 29/01/2007, 16h18