Citation Envoyé par Z-hen Voir le message
Je vois que Kamioon est le seul à m'avoir suivie.
De plus pourquoi l'avoir bloqué à 400 en auto et pas à 100 ou 3200 ?

Si je veux garder un couple diaph (pour la profondeur de champ) et vitesse ( pour celle de mon sujet ) mais que les conditions de luminosité change, pourquoi je ne laisserais pas mon appareil faire le réglage des iso lui même pour être à 0 sur ma valeur d'expo ?

Ce serait un gain de temps appréciable ainsi que de prise de vue. Je reste l'oeil dans mon objectif au lieu de devoir revenir voir l'écran arrière pour changer mes iso parceque la lumière à changé.

Je comprend mal votre agressivité et vôtre mode de pensé n'acceptant pas l'évolution de la technologie et des possibilités d'utilisation de son appareil.

Quand à ceux qui disent que le mode manuel est pour contrôler toute les paramètres de la prise de vue et que c'est qu'être assisté que de demander à son boitier de choisir les iso lui même, j'imagine qu'il n'utilise jamais le mode Av et Tv puisque l'un des 3 paramètres de prise de vue est décidé par le boitier !

Ce genre de message n'est en rien productif puisqu'il n'aide pas à l'évolution du sujet.

+ a avec ton commentaire

je vois que pour certains la nouvelle année commence déjà par les agacer et que les commentaires toujours aussi désobligeants et gratuits pleuvent à n'en plus finir !!

pour rappel un post à ce sujet est déjà paru et la courtoisie (meme s'il l'on mentionne que l' on est désolé) est de mise pour n'importe qui, je commence moi aussi à en avoir plein le c... de certains qui donnent des réponses ironiques sur le ton d'un agacement inexpliqué qui n'a pas lieu d'être dans aucune discussion, quelqu'un demande quelque chose, on sait on répond et gentillement on sait pas on se tait !!!

c'est aussi simple que ça et rendre service c'est d'abord se mettre à la place de celui qui pose une question, qui ne comprend pas et qui demande de l'aide

on peut appeler cela L'EMPATHIE !!! qui va de mise avec sympathie

ta question n'avait rien de débile à mon sens et Kamion a très bien répondu AMHA

et moi aussi je nomme par un langage ironique ce message en disant désolé de lire autant de maladresses et de manque de civisme vis à vis d'un autre membre

Tonino