Citation Envoyé par kamioon Voir le message
Il y 3 paramètres qui déterminent la quantité de lumière nécessaire :
Vitesse, diaphragme, ISO
En mode Av, on choisit une profondeur de champ fixe et un ISO fixe
en mode Tv, on choisit une vitesse d'obturation fixe et un ISO fixe
en mode "auto-iso, on choisit la profondeur de champ fixe et la vitesse fixe, c'est le "troisième mode"... qui n'existe pas chez Canon.

Le mode M avec un réglage de sensibilité ISO automatique de 100 à 3200 aurait pu remplacer ce mode, à moins que celui-ci soit protégé par un brevet... ce qui explique peut-être le bridage ?

Les réponses péremptoires de certains sans chercher à comprendre sont vraiment navrantes, le mode M "pur" ce sont les 3 paramètres fixes...
Je ne voyais pas cela comme cela. En effet, cela pourrait etre utile.
Comme je l'ai dit je ne voyais pas l'utilité... car je ne comprenais pas à quoi cela pouvait servir.
Si cela avait été un mode, je penses que Canon aurait mis un autre mode que celui "M" car cela n'est pas vraiment la philosophie du mode "M" présent sur les boitiers (je dis cela dans le sens tu controles tout en M, et là ce ne serai pas le cas). Bref, si cela existait, il y aurait un mode ISO (ou je ne sais quoi...)

Le problème c'est que les haut iso ne sont pas super bien gérés en général (ou cela fait relativement peu de temps que cela est correct), cela offre donc une plage de possibilités bien plus faibles que de jouer sur la vitesse ou l'ouverture
(on n'a qu'un facteur 16 entre la plus basse et la plus haute dans la plus part des cas, c'est très, trop, peu, alors qu'en vitesse, on peut passer de 1/8000 à plus de 1s donc un facteur de plus de 10 000, quand aux ouvertures, dans le cas d'objo ouvert à 2.8 allant jusqu'à 22 on a un rapport 64, soit bien plus que pour l'iso.)

Cela viendra peut-etre lorsque les capteurs seront capables de sortir un 6400 ISO aussi propre que les 400 ISO des boitiers actuels voir mieux.

Cela n'est pas exploité car la photo a un héritage de l'argentique (que j'ai à peine connu d'ailleurs) et du temps de l'argentique, la sensibilité ne s'adaptais aps...

Voili voilou