Pour le dire de manière clair:
- sur certains APN et seulement dans certains modes de calcul de l'exposition (mode spot) on peut demander que la zone de calcul de l'expo corresponde à l'endroit ou se situe le collimateur manuellement séléctionné, même autre que le collimateur central. Cela ne prend d'ailleurs pas compte de si oui ou non la map est bien faite.

- sur le mode de mesure matricielle, il est aussi capable de prendre en considération la zone ou se trouve le collimateur séléctionné, cad que si je séléctionne un collimateur autre sans changer de cadrage et sans changer de lumière, l'expo proposé change en fonction de ce qui se trouve sous cette zone. Idem pareil l'expo sera faite que la map soit bien faite ou pas.

Il n'y a pas de lien réel mais disons que l'apn a été étudié quand même pour proposer un mode de fonctionnement prenant en compte une zone de lumière où pottentiellement on peut positionner un sujet et donc de faire la map sur ce point, ce qui correspond au zones des collimateurs qui se chargent de trouver la map à ces endroits. On a donc synchroniser le positionnement de zones de map avec le positionnement des zones de calcul d'expo même si les circuits éléctroniques qui font un comme l'autre n'ont strictement rien à voir

++