Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 95

Vue hybride

Membre Avatar de sk8
    Boîtier
    EOS 40D/ 1D Mark III
    Objectif(s)
    Canon : 17-40L | 100 Macro 2.8 | 70-200 f/2.8 IS USM | 400 L 5.6

Par défaut

Citation Envoyé par DefJam Voir le message
    Ce que je crois avoir compris aussi. Seulement, je ne sais pas comment je me débrouille, mais mes photos de sujets en mouvement sont bien mieux exposées en mesure à 9% [( )] qu'en prépondérance centrale [ ]
    J'ai pas dû bien comprendre cette dernière:blink:
    Désolé mais là, je vois pas trop le rapport avec le fait que le sujet soit en mouvement ou non.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 40D
    Objectif(s)
    EF-S 17-85 mm - Sigma AF 70-200mm f/2.8

Par défaut

Citation Envoyé par marwag Voir le message
    Désolé mais là, je vois pas trop le rapport avec le fait que le sujet soit en mouvement ou non.
    Tu as raison, c'est juste que sur les sujets en mouvement je dois pas avoir le temps de réfléchir et que je me gourre sur la mesure.
    Désolé pour le HS, je voulais juster abonder dans ton sens et j'attendais aussi une réponse sur tes interrogations

Membre Avatar de sk8
    Boîtier
    EOS 40D/ 1D Mark III
    Objectif(s)
    Canon : 17-40L | 100 Macro 2.8 | 70-200 f/2.8 IS USM | 400 L 5.6

Par défaut

Citation Envoyé par DefJam Voir le message
    Tu as raison, c'est juste que sur les sujets en mouvement je dois pas avoir le temps de réfléchir et que je me gourre sur la mesure.
    Désolé pour le HS, je voulais juster abonder dans ton sens et j'attendais aussi une réponse sur tes interrogations
    Pas de problème, ça confirme que le mouvement ne joue en rien dans la mesure.
    Pour les interrogations, à priori, c'est un sujet qui continue à en poser puisque personne n'a l'air vraiment d'accord (le fait que les boitiers réagissent différemment contribue au flou général).

Membre
    Boîtier
    canon eos 1100D
    Objectif(s)
    18-55mm

Par défaut collimateurs AF / mode de mesure de lumière (évaluative,sélective,spot,moyenne à prép

Bonjour,
    > Perso, les modes d'emplois expliquent très mal sur le sujet :
    => Au début, on vous dit que la lumière est mesurée suivant un nombre de points réparti sur la visée en fonction du mode de mesure choisi et ce sans nous parler du tout des collimateurs...

=> Et voici que ceux-ci font leurs entrées dans la scène lorsque l'on vous dit que si vous vous trouvez en mode de mesure évaluative & que vous avez placé le sélecteur de l'objectif MF/AF en position autofocus(AF) soit automatique que le mode de mesure se fait à l'endroit du collimateur sélectionné (alors on ne sait pas si le terme "sélectionné" veut dire par nos soins ou bien par l'appareil lorsque nous choisissons la sélection automatique des collimateurs(tous les collimateurs clignotent en même temps correspond à la sélection automatique des collimateurs par l'appareil, canon eos1100D)
    Le manuel n'est donc vraiment pas précis sur le sujet.
    C'est ce qui embrouille l'esprit, car le collimateur son rôle est d'effectuer une mise au point et qu'à propos de la lumière, on ne sait pas ce qui mesure la lumière pour pouvoir exposer correctement, est-ce que ce sont les collimateurs qui font aussi ce travail, ou bien des capteurs/cellules indépendants ?
    De tout ce que j'ai pu lire, personne n'est d'accord sauf peut-être quelques uns qui ont proposé l'expérience de la bougie, je ne sais pas ce qu'il en ressort exactement ?

Merci pour votre aide

Citation Envoyé par Administration EOS-Numérique
    Salut ! Comme c'est ton 1er post, je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissance des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par pandaman73 Voir le message
    B
    C'est ce qui embrouille l'esprit, car le collimateur son rôle est d'effectuer une mise au point et qu'à propos de la lumière, on ne sait pas ce qui mesure la lumière pour pouvoir exposer correctement, est-ce que ce sont les collimateurs qui font aussi ce travail, ou bien des capteurs/cellules indépendants ?
    Le bloc AF est localisé sous la cage reflex. La bloc cellule mesurant l'exposition se trouve derrière le prisme de la visée, au-dessus de l'oculaire. L'autofocus et la cellule d'exposition sont distincts et autonomes. Les collimateurs AF n'ont aucune incidence sur l'exposition.

Membre
    Boîtier
    canon eos 1100D
    Objectif(s)
    18-55mm

Par défaut

Le bloc AF est localisé sous la cage reflex et le bloc cellule mesurant l'exposition se trouve derrière le prisme de visée, au dessus de l'oculaire.
    Aurais-tu un schéma svp ? Comme on dit, un dessin vaut mieux qu'un long discours, merci par avance.

Membre
    Boîtier
    canon eos 1100D
    Objectif(s)
    18-55mm

Par défaut

Merci pour l'aide, je viens de trouver un schéma sur le site de Pierre Toscani photographe montagne où il nous montre où se trouve le bloc AF appelé aussi module de télémétrie et effectivement on le voit dans le bas de la cage réflex mais c'est dommage je n'ai pas trouvé de schéma permettant de visualiser le bloc cellules qui permet de mesurer la lumière. Silver dot m'apprend que celui-ci se trouve derrière le prisme de visée, au-dessus de l'oculaire, j'aurai souhaité pouvoir le visualiser afin d mieux me rendre compte...
    Donc ok, silver dot, tous deux sont indépendants et autonome du point de vue de leurs fonctionnement intrinsèque mais pourtant il nous est bien dit qu'en mode "évaluative" la mesure de la lumière est effectué sur le collimateur sélectionné (d'après certains post, "sélectionné" concerne aussi bien la sélection automatique du collimateur que manuel. Voilà, merci pour votre apport d'info

Cordialement

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Mode Mesure
    Par Japuiou dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/04/2012, 19h04
  2. quel mode de mesure de lumiere
    Par mm's dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/12/2007, 18h49
  3. Vos habitudes en mode de mesure de lumière ?
    Par kekle dans le forum Discussions générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/06/2007, 18h03
  4. [EOS 300D] Choix du mode de mesure de la lumière
    Par ArnaudL dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/07/2006, 09h33
  5. Peut-on choisir le mode de mesure de lumière...
    Par jved dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/12/2004, 14h41

Règles de messages