Affichage des résultats 1 à 45 sur 95
Discussion: Liens collimateur AF et mode de mesure lumière
Mode arborescent
-
01/08/2012, 11h25 #35
- Boîtier
- EOS 550D
- Objectif(s)
- 17-50 2.8
Si je peux apporter ma pièce au moulin :
En cas de photo de paysage avec des zones claires et des zones obscures, la mesure évaluative est souvent apparue trompée sur mes clichés.
- En utilisant le collimateur central, la mesure prend trop en compte cette zone et me crâme les zones claires (notamment le ciel, qui n'est jamais la cible AF)
- En utilisant un collimateur autre (en général un des coins), même chose. L'impression d'utiliser une mesure sélective, c'est à dire que pour une photo au cadrage équivalent, le collimateur AF utilisé rend la photo plus ou moins claire.
- En revanche en cas de sélection automatique des collimateurs en paysage, plusieurs collimateurs s'allument et l'évaluative fonctionne mieux.
En définitive, ce qui fonctionne le mieux d'après mes clichés est d'utiliser le collimateur central avec mesure moyenne à prépondérance centrale.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Mode Mesure
Par Japuiou dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 17Dernier message: 10/04/2012, 19h04 -
quel mode de mesure de lumiere
Par mm's dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 10Dernier message: 15/12/2007, 18h49 -
Vos habitudes en mode de mesure de lumière ?
Par kekle dans le forum Discussions généralesRéponses: 10Dernier message: 05/06/2007, 18h03 -
[EOS 300D] Choix du mode de mesure de la lumière
Par ArnaudL dans le forum Discussions techniquesRéponses: 1Dernier message: 27/07/2006, 09h33 -
Peut-on choisir le mode de mesure de lumière...
Par jved dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 29/12/2004, 14h41