Affichage des résultats 1 à 45 sur 95
Discussion: Liens collimateur AF et mode de mesure lumière
Mode arborescent
-
11/02/2012, 07h26 #30
- Boîtier
- canon eos 1100D
- Objectif(s)
- 18-55mm
Bonjour,
> Excuse-moi de m'acharner mais en quoi une matricielle(évaluative) est la même chose qu'une mesure spot mais à un degré moins élevé ?
> En fait, je ne sais pas si c'est gênant, je racontais juste que sur un site un photographe n'aimait pas justement ce mode évaluative du fait justement de ce couplage comme tu dis MAP autofocus-exposition car comme l'exposition est pondérée par le collimateur sélectionné en MAP automatique, alors si le collimateur ne fait pas exactement la mise au point à l'endroit désiré, juste un chouya à côté...Exemple : Un visage sombre et juste à côté un carré blanc, si le collimateur fait sa map sur le blanc car l'on sait l'autofocus mieux fonctionner quand il y a de la lumière, alors l'ensemble risque d'être un peu sur-exposé...Evidemment comme tu l'as dit, lorsque l'on sait comment corriger, y a pas de soucis mais encore faut-il le voir que la mise au point n'a pas été effectué sur le visage proprement dit, justement les exifs permettent de savoir quel collimateur a été utilisé pour une prise de vue et l'endroit où s'est faite la MAP ?
Merci
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Mode Mesure
Par Japuiou dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 17Dernier message: 10/04/2012, 19h04 -
quel mode de mesure de lumiere
Par mm's dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 10Dernier message: 15/12/2007, 18h49 -
Vos habitudes en mode de mesure de lumière ?
Par kekle dans le forum Discussions généralesRéponses: 10Dernier message: 05/06/2007, 18h03 -
[EOS 300D] Choix du mode de mesure de la lumière
Par ArnaudL dans le forum Discussions techniquesRéponses: 1Dernier message: 27/07/2006, 09h33 -
Peut-on choisir le mode de mesure de lumière...
Par jved dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 29/12/2004, 14h41