Affichage des résultats 1 à 45 sur 95
Discussion: Liens collimateur AF et mode de mesure lumière
Vue hybride
-
10/02/2012, 11h17 #1
- Boîtier
- 60D // 1D Mk IV
- Objectif(s)
- Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS
Les isos, AUTO donc, ne sont-ils pas par défaut à la valeur la + faible possible ???
Pour ma part, j'ai toujours vu les isos auto grimpés indépendamment du mode de mesure, dés que la vitesse mini est atteinte en rapport avec la focale utilisée pour le mode AV et dés que l'ouverture maxi de l'objectif est atteinte en mode Tv ...
Je ne vois pas bien ou le mode de mesure intervient dans le choix des isos ?
-
10/02/2012, 11h49 #2
- Boîtier
- canon eos 1100D
- Objectif(s)
- 18-55mm
J'ai compris ce que tu veux dire oeildetaup : Oui en effet, iso en automatique, c'est à dire que c'est l'appareil qui va décider de l'iso.
Donc quand tu es en mode Av(aperture value), tu as pour seul réglage possible l'ouverture, ok, maintenant il faut déterminer les conditions photographiques : On est dans l'obscurité(sombre) et l'on veut éclairer la flamme d'une bougie, on aura tendance à ouvrir le diaphragme plutôt que de le fermer et l'appareil va déterminer une vitesse minimale de façon à imprégner le capteur et ce en rapport avec la focale utilisée et si en fonction de l'ouverture déterminée par nos soins, la vitesse minimale n'est pas assez suffisante pour imprégner correctement le capteur, il va augmenter les isos...Oui cela me semble correcte. Oui tu as sûrement raison, l'appareil ne va bouger les isos qu'en dernier ressort lorsque les limites de réglages sont atteintes...Pour ce qui de la vitesse minimale en fonction de la focale utilisée, je dirais humm...L'expérience montre que l'appareil descend bien en deçà des limites...Avec un 50mm, normalement on ne devrai pas descendre à main levé plus que : 1/50e de seconde et pourtant il n'hésite quand je suis en Av (priorité diaphragme) mais bon cela prouve tout de même que l'appareil va d'abord vouloir aller au max sur les réglages de vitesse ou diaphragme dont il lui est laissé le soin et la charge d'opérer et ce n'est qu'ensuite lorsque ces limites sont atteintes qu'il va bel et bien s'attaquer sur les ISO...Oui, merci, pour le déclic, je m'en suis aperçu quand j'ai fais le test en réglage "priorité ouverture" sur une petite lampiote, oui j'ai vu la vitesse descendre bien en deçà de la vitesse limite en fonction de la focale utilisée et l'iso indiquée était de 800 iso à peu près, il aurait très bien pu mettre une vitesse un peu plus élevée et augmenter la sensibilité ISO ce qu'il n'a pas fait, tu as bien raison, les valeurs iso sont les plus faibles par défaut et ce n'est pas une priorité de l'appareil. Merci pour le déblocage de la situation. Donc Fredo a raison, la sensibilité ISO est indépendante du mode de mesure choisi.
Alors puique j'ai tort sur un point, est-ce que je peux dire tout de même que le mode de mesure de la lumière va conditionner le couple vitesse-diaphragme au moins si il n'a aucune incidence sur la sensibilité ISO.
Merci
-
10/02/2012, 12h01 #3
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Mode Mesure
Par Japuiou dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 17Dernier message: 10/04/2012, 19h04 -
quel mode de mesure de lumiere
Par mm's dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 10Dernier message: 15/12/2007, 18h49 -
Vos habitudes en mode de mesure de lumière ?
Par kekle dans le forum Discussions généralesRéponses: 10Dernier message: 05/06/2007, 18h03 -
[EOS 300D] Choix du mode de mesure de la lumière
Par ArnaudL dans le forum Discussions techniquesRéponses: 1Dernier message: 27/07/2006, 09h33 -
Peut-on choisir le mode de mesure de lumière...
Par jved dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 29/12/2004, 14h41