Affichage des résultats 1 à 45 sur 95
Discussion: Liens collimateur AF et mode de mesure lumière
Mode arborescent
-
10/02/2012, 10h34 #14
- Boîtier
- canon eos 1100D
- Objectif(s)
- 18-55mm
Bonjour,
> Oui, même en mode M, l'appareil donne des indications d'expositions lorsque vous appuyer à mi-course sur le déclencheur donc que les modes de mesures sont toujours actifs, être en mode manuel M c'est régler par soi-même les paramètres du triangle diaphragme-vitesse-iso dans sa totalité alors que les autres modes sont dit semi-automatiques car l'on décide d'un paramètre sur trois pour que l'appareil détermine le reste...Mais la question n'était pas vraiment-là, il était sur le fait que le mode de mesure(évaluative ou matricielle,sélective, spot, moyenne à prépondérance centrale) influe ou non sur la sensibilité ISO que l'appareil va déterminer lors de l'exposition, le + simple consistant à réaliser une expérience sur la flamme d'une bougie, on choisit d'effectuer constamment la mise au point sur la flamme tout en choisissant divers mode de mesure successifs et voir si la sensibilité ISO retenue par l'appareil sera ou non identique. Mais peut-être que Fredo n'avait pas compris ma question, je ne sais pas. En tous les cas, l'explication avec la photo en appui a été décisif dans ma compréhension des divers modes de mesures à utiliser ici & là, merci Fredo le modérateur
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Mode Mesure
Par Japuiou dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 17Dernier message: 10/04/2012, 19h04 -
quel mode de mesure de lumiere
Par mm's dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 10Dernier message: 15/12/2007, 18h49 -
Vos habitudes en mode de mesure de lumière ?
Par kekle dans le forum Discussions généralesRéponses: 10Dernier message: 05/06/2007, 18h03 -
[EOS 300D] Choix du mode de mesure de la lumière
Par ArnaudL dans le forum Discussions techniquesRéponses: 1Dernier message: 27/07/2006, 09h33 -
Peut-on choisir le mode de mesure de lumière...
Par jved dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 29/12/2004, 14h41