Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 95

Vue hybride

Abonné Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Y'a pas de mesure manuel, y'a un mode M mais on se sert dans tous les cas d'un mode de mesure. A moins d'utilisé un posemetre ou d'utiliser la règle du F16 ...

Membre
    Boîtier
    canon eos 1100D
    Objectif(s)
    18-55mm

Par défaut

Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Y'a pas de mesure manuel, y'a un mode M mais on se sert dans tous les cas d'un mode de mesure. A moins d'utilisé un posemetre ou d'utiliser la règle du F16 ...

Je ne vous ai jamais parlé d'une mesure manuel ?? Je vous ai parlé du mode de mesure selon que l'appareil va analyser la lumière reçue plutôt au centre de l'image, au centre de l'image tout en tenant compte de la périphérie ou sur l'intégralité de l'image et en cela l'appareil va bien déterminer une exposition donnée et l'exposition est bien déterminée par le trio vitesse,diaphragme,iso à ce que je sache et je disais qu'en fonction du mode de mesure choisie, on aura une valeur différente de ce trio, peut-être que la valeur iso sera toujours identique et n'évolueront que les valeurs couples diaphragmes-vitesses mais peut-être que la valeur iso variera aussi, je ne sais pas, il faudrait faire un test pour s'en rendre compte.

Mais je ne vois pas pourquoi vous m'avez parlé de mesure manuel alors qu'il n'en a jamais été évoqué une seule fois dans ma question ??

Par contre, votre schéma me plaît bien et vous savez pourquoi, parce que c'est le schéma que l'on trouvait à l'intérieur des pellicules photos 24x36 et autres formats d'ailleurs, on le trouvait imprimé à même l'emballage carton de la pellicule sur le dos de languette...Je m'en souviendrais toujours...
    Et tiens sur les réflex argentiques, il y avait ces modes de mesures que l'on trouve sur les réflex numériques. Je ne peux pas savoir car à l'époque de l'argentique, j'avais un bon compact nikon 24X36.

Membre Avatar de mouzhik
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

Par défaut

Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message

[/IMG]
    je viens d'appendre qq chose, merci. en fait, je croyais que, une fois en mode M, la cellule de mesure était plus ou moins désactivée...

maintenant je réalise que c'est pas possible, alors pas de mesure manuelle, autant pour moi...;-)

Membre
    Boîtier
    canon eos 1100D
    Objectif(s)
    18-55mm

Par défaut

Bonjour,
    > Oui, même en mode M, l'appareil donne des indications d'expositions lorsque vous appuyer à mi-course sur le déclencheur donc que les modes de mesures sont toujours actifs, être en mode manuel M c'est régler par soi-même les paramètres du triangle diaphragme-vitesse-iso dans sa totalité alors que les autres modes sont dit semi-automatiques car l'on décide d'un paramètre sur trois pour que l'appareil détermine le reste...Mais la question n'était pas vraiment-là, il était sur le fait que le mode de mesure(évaluative ou matricielle,sélective, spot, moyenne à prépondérance centrale) influe ou non sur la sensibilité ISO que l'appareil va déterminer lors de l'exposition, le + simple consistant à réaliser une expérience sur la flamme d'une bougie, on choisit d'effectuer constamment la mise au point sur la flamme tout en choisissant divers mode de mesure successifs et voir si la sensibilité ISO retenue par l'appareil sera ou non identique. Mais peut-être que Fredo n'avait pas compris ma question, je ne sais pas. En tous les cas, l'explication avec la photo en appui a été décisif dans ma compréhension des divers modes de mesures à utiliser ici & là, merci Fredo le modérateur

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Mode Mesure
    Par Japuiou dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/04/2012, 19h04
  2. quel mode de mesure de lumiere
    Par mm's dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/12/2007, 18h49
  3. Vos habitudes en mode de mesure de lumière ?
    Par kekle dans le forum Discussions générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/06/2007, 18h03
  4. [EOS 300D] Choix du mode de mesure de la lumière
    Par ArnaudL dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/07/2006, 09h33
  5. Peut-on choisir le mode de mesure de lumière...
    Par jved dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/12/2004, 14h41

Règles de messages