Affichage des résultats 1 à 45 sur 95
Discussion: Liens collimateur AF et mode de mesure lumière
Mode arborescent
-
07/02/2012, 07h37 #11
- Boîtier
- canon eos 1100D
- Objectif(s)
- 18-55mm
Merci pour l'aide, je viens de trouver un schéma sur le site de Pierre Toscani photographe montagne où il nous montre où se trouve le bloc AF appelé aussi module de télémétrie et effectivement on le voit dans le bas de la cage réflex mais c'est dommage je n'ai pas trouvé de schéma permettant de visualiser le bloc cellules qui permet de mesurer la lumière. Silver dot m'apprend que celui-ci se trouve derrière le prisme de visée, au-dessus de l'oculaire, j'aurai souhaité pouvoir le visualiser afin d mieux me rendre compte...
Donc ok, silver dot, tous deux sont indépendants et autonome du point de vue de leurs fonctionnement intrinsèque mais pourtant il nous est bien dit qu'en mode "évaluative" la mesure de la lumière est effectué sur le collimateur sélectionné (d'après certains post, "sélectionné" concerne aussi bien la sélection automatique du collimateur que manuel. Voilà, merci pour votre apport d'info
Cordialement
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Mode Mesure
Par Japuiou dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 17Dernier message: 10/04/2012, 19h04 -
quel mode de mesure de lumiere
Par mm's dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 10Dernier message: 15/12/2007, 18h49 -
Vos habitudes en mode de mesure de lumière ?
Par kekle dans le forum Discussions généralesRéponses: 10Dernier message: 05/06/2007, 18h03 -
[EOS 300D] Choix du mode de mesure de la lumière
Par ArnaudL dans le forum Discussions techniquesRéponses: 1Dernier message: 27/07/2006, 09h33 -
Peut-on choisir le mode de mesure de lumière...
Par jved dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 29/12/2004, 14h41