Affichage des résultats 1 à 1 sur 1
-
Hier, 22h40 #1Membre
- Boîtier
- Canon EOS 50D
- Objectif(s)
- EF-S 17-55 2.8, EF-S 60 macro 2.8, EF 50 1.8II, EF 70-200 2.8L IS II, TC x2 III
Lien entre sensibilité ISO et profondeur de champ ???
Bonjour,
Sur la notice du Canon EOS R6 Mark III, on peut lire ceci :
Lien ici : https://cam.start.canon/fr/C022/manu...ting_0180.htmlGuide de sensibilité ISO
- Une sensibilité ISO basse réduit le bruit d'image, mais peut augmenter le risque de flou de bougé ou de flou du sujet ou bien réduire la zone nette (profondeur de champ plus étroite), dans certaines conditions de prise de vue.
- Une sensibilité ISO élevée permet la prise de vue sous un faible éclairage, une plus grande zone nette (profondeur de champ plus ample) et une portée du flash plus grande, mais le bruit d'image peut augmenter.
Et là, je ne comprends pas la relation entre sensibilité ISO et profondeur de champ.
Pour moi, la profondeur de champ est uniquement gérée par l'ouverture.
En quoi une sensibilité ISO basse réduit la zone de netteté ? et inversement, une sensibilité ISO élevée augmente la zone de netteté ?
Pouvez-vous m'expliquer, s'il vous plaît ?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Profondeur de champ entre crop 1.6 appareil et crop image dans logiciel
Par Dominique G dans le forum Discussions techniquesRéponses: 14Dernier message: 27/05/2021, 21h07 -
profondeur de champ FF APS-C
Par Pierrick57 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 44Dernier message: 20/11/2014, 11h02 -
profondeur de champ
Par MAPLE dans le forum DPP et EOS utilityRéponses: 17Dernier message: 12/04/2014, 07h02 -
profondeur de champ 1.8 vs 1.4
Par lau-val dans le forum Discussions techniquesRéponses: 25Dernier message: 18/03/2012, 14h43

Répondre avec citation