Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
Discussion: L'exemple est préférable à la leçon !
Vue hybride
-
10/08/2006, 09h11 #1
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Juste ce qui est nécessaire... ;-)
C'est vrai qu'à écouter certains on ne feraient plus rien et on finirais par jeter son matos à chaque sortie de nouveau matériel parceque l'on a pas la dernière innovation et que cela empeche de faire des photos.
Ce qui me fait sourire, c'est quand quelqu'un me dit en voyant un de mes clichés, un photographe en général... ouah tu a fait ce cliché avec un 300D :blink: :thumbup: (sous entendu avec ce vieil appareil)
Bon c'est sur que si on me donne le dernier EOS numérique haut de gamme.... je ne vais pas cracher dessus.... mais serais-je en sortir la quintessence? :34:
-
10/08/2006, 09h57 #2
- Boîtier
- 70D et 350D
- Objectif(s)
- SIGMA 17-70 F2.8-4 - TAMRON 90 F2.8 - SIGMA 10/20 - PENTACON 50 - CANON 90-300
Une chose est sure, N'importe quel materiel tout public ou expert prendra de mauvaises photo si on ne sait pas s'en servir...
Apres c'est juste que le detracteur portera la faute sur son materiel 'd'entrée' de gamme si une photo est loupée.
Le fameux "Ha si j'avais eu le 1Ds mark et l'objectif F/1.8 stabilisé, et patin couffin'...
-
10/08/2006, 10h54 #3
- Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
- Boîtier
- 5D mark II, 7D
- Objectif(s)
- Du 16 au 700mm
Jolie leçon Fred
L'essentiel est de prendre son pied avec son matos (et accessoirement de savoir l'utiliser, et d'en connaître les limites)
PS : Pour DXO, tu as peut-être réagi par rapport à mon petit comparatif avec DPP dans le fil sur le 24-105 ISmais je reste sur mes positions !
-
10/08/2006, 11h25 #4
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Personnelement je trouve DPP trop light sur ces fonctionnalités, même si il donne une bonne qualité dans ce qu'il sait faire.
Les reproches que je peux lui faire sont au moins les suivants:
- contrôle des hautes lumières / basses lumières inéxistant ou très impécis pour assurer une correction d'expo fiable
- pas de traitement de vignettage/abbération chromatiques
- pas de véritable contrôle antibruit luminance/couleur
- impressions d'avoir des réglages en double alors que les uns (RVB) sont plus destructif que les autres (RAW) et pourant on les retrouve sur les 2
Je lui préfère Camera RAW qui côté fonctionalité sait tout faire ou presque (seuls les déformations d'objectif demande PTLens par exemple, en tout cas en s'appuyant sur une base de donnés) Disant que le module RAW ne le fait pas mais que cette correction peut être faite via photoshop. Le module RAW ici peut corriger bien plus de choses et avec un contrôle bien meilleur. Cependant dans l'idéal je conseille le livre CS 2 et Camera RAW qui permet d'exploiter au mieux ces possibilités, car comme l'auteur le dit très bien, 2 photos des fois très similaires dans leur rendu final mais ayant utilisé des réglages bien différents (luminosité au lieu d'exposition par exemple) aura des possibilités de récupération "fines" presque impossible dans un cas.
Donc le mieux lorsque cela existe est de s'équiper de ce type de documentation capable de vous donner des explications sur comment exploiter au mieux le dérawtiseur, car comme d'habitude, même le meilleur dérawtiseur donnera des résultats merdiques si il est mal utilisé
EDIT: D'ailleurs n'oublions pas qu'il exste encore des personnes shootant en JPEG pour la simple raison qu'il ne "savent" pas exploiter ces dérawtiseurs et ont donc l'impression de perdre du temps, alors que si vous les maîtrisez il est fois presque plus rapide de retoucher en RAW qu'en JPEG
++Dernière modification par gparedes ; 10/08/2006 à 11h28.
R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
10/08/2006, 11h35 #5
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Juste ce qui est nécessaire... ;-)
Envoyé par Cédric Girard
-
10/08/2006, 11h57 #6
- Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
- Boîtier
- 40D
- Objectif(s)
- Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/
Envoyé par Cédric Girard
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Leçon de séduction
Par Franck-l57 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 1Dernier message: 02/10/2007, 11h21 -
La leçon de trottinette
Par syn dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 13Dernier message: 26/09/2007, 12h47 -
leçon de percussion
Par Bernallo dans le forum [Reportage]Réponses: 0Dernier message: 23/05/2007, 22h45 -
La leçon de pierre
Par GonzoBonzo dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 2Dernier message: 07/05/2007, 14h32 -
Leçon de photographie
Par The Hooligan dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 13/02/2007, 01h35