Citation Envoyé par rapido01 Voir le message
je ne cherche pas de polémique avec personne. juste une explication.
si je suis compliquer, peut-être bien, mais je ne veux pas acheter sans savoir.
effectivement c'était un fixe de 45mm à 2/8 il y avait une belle erreur de ma part.
et si j'ai bien compris, pour le paysage c'est pas le top. un 50mm irai mieux et les 2 sont bons pour du portrait ou quelque chose pas trop loin.
j'accepte vos réprimandes, le numérique en reflex c'est nouveau pour moi. j'ai aussi un compact olympus.
j'ai vu le site de "oui-oui" je vais regarder ça de plus près.
je voulais un objectif qui ouvre grand pour la luminosité : mariage/ baptême et sur le vif salle sport.
donc je réfléchi à tout ça, on verra bien.
encore merci, j'adore me faire engueuler. mdr
Bon. On a déjà expliqué qu'il y a un intérêt à donner les bonnes informations sous la bonne forme.
L'ouverture s'écrit 2,8 et pas 2/8.

Je ne vois pas pourquoi tu ne peux pas faire de paysage avec un 45mm et je vois encore moins pourquoi un 50mm conviendrait mieux.
Pour moi qui pratique la photo depuis peu (seulement 34 ans), je ne note pas de différences si importantes entre l'argentique et le numérique.

Si tu veux de la luminosité, il te faut un objectif, fixe ou pas, qui ouvre beaucoup. Tu choisis la focale en fonction des impondérables mais pas uniquement parce que c'est "pour le portrait" ou "pour le paysage". Si tu veux faire des photos de loin en isolant le sujet, il faut un téléobjectif (ou recadrer dans ton image). Si tu veux faire du paysage avec un très grand angle de prise de vue, tu peux soit utiliser un objectif qui propose ce grand angle soit faire plusieurs photos avec un téléobjectif et les assembler par la suite.