Citation Envoyé par rapido01 Voir le message
encore merci, j'adore me faire engueuler. mdr
Effectivement, il doit y avoir un peu de ça
Un 45 ou un 50 conviennent tous les deux pour du paysage, ça dépend un peu de ce que l'on a sous les yeux et l'écart est facilement comble en pratiquant le zoom pédestre. Avec un APSC c'est peut-être un peu "long" mais ça dépend de ce que l'on a sous les yeux.
Pour revenir au point de départ il ne faut pas confondre:
- la focale qui correspond à l'étendue visuelle couverte (plus la focale est longue et plus l'angle est étroit)
- l'ouverture et la valeur donnée correspond à l'ouverture maximale du diaphragme donc à la lumière qui va tomber sur le capteur au moment de la prise de vue (il faut noter que la performance optimale de l'objectif n'est pas à son ouverture maximale mais plutôt aux alentours de 8 à 11 mais dépend des optiques).

Et pour terminer, tout dépend de votre budget et pourquoi ne pas investir dans un zoom style 18-135 qui pourra vous satisfaire. Quoi que dans une salle de sport il faudrait peut-être préférer un 70-200 . Nous rêvons tous de beaux "fixes" mais pour beaucoup nous trimbalons deux ou trois zooms