Affichage des résultats 1 à 36 sur 36
Discussion: les termes technique
Mode arborescent
-
24/07/2015, 19h03 #12Membre
- Boîtier
- 50D / G12 / Wiko
- Objectif(s)
- 50, 24-105, 100-400
En suivant tes divers posts, je me rends compte que mélanges absolument tout, ceci dit sans aucune méchanceté de ma part.
Le plus embêtant est, j'en ai l'impression, que tu es persuadé d'avoir compris l'essentiel et c'est d'autant plus difficile de te répondre dans ce cas.
Je pense que tu devrais te poser 5 mn avec un bon bouquin ou sur un site web qui reprends les bases de la photographie depuis le B-A BA.
ta phrase " je vois aussi que vous ne parlez que de portraits !! personne ne parle de faire d'autre photos, y compris la profondeur de champ, car il y a d'autres diaphragmes
qui vont me permettre de faire des photos sans flou, même du paysage. j'avais déjà un peu poser autrement cette question, et on m'avait dit que mon 18/55 is à 3/5 serai mieux. mais la lumière avec le 85 serai plus importante, + lumineuse même en montant à 16 ou 11 car le diamètre de 85 est + grand que 55 !! il me semble. si j'ai faut dite le moi" prouve bien à quel point tu patauges !
dans cette phrases, je vois au moins 5 ou 6 incompréhensions de ta part (des erreurs)
- Un 85 mm par exemple, que ce soit un 85 f1.8 ou un 85 f4 ou un 85 f8, s'il est réglé à f11, laissera passer la même quantité de lumière. la différence n'est là qu'à l'ouverture maximale.
- La profondeur de champs dépends de la focale utilisée et du réglage de l'ouverture et accessoirement de la distance à laquelle tu te trouve du sujet photographié.
- Il n'y a pas de recettes pour le portrait ou le paysage.
Un paysage avec une très faible profondeur de champs peut être tout aussi réussi qu'avec une grande PDC (profondeur de champs). C'est la même chose en portrait, en macro ou pour tout ce que tu veux.
C'est un choix personnel, ça dépends du sujet, de la qualité de l'arrière plan, de tes goûts, bref, c'est de l'art et dans ce domaine, il n'y a pas de vérités.
Alors, ce que j'en pense puisque tu le demandes, c'est :
n'achète rien pour le moment, tu vas faire des bêtises !
Utilise ton 18-55 pour le moment, et surtout, démêle ces nœuds que tu fais avec les bases de la photo.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Termes techniques
Par lcl2000 dans le forum Termes techniquesRéponses: 37Dernier message: 24/04/2019, 00h07 -
termes
Par claude1 dans le forum Discussions généralesRéponses: 6Dernier message: 26/08/2012, 11h13 -
Termes
Par sarah16 dans le forum Termes techniquesRéponses: 9Dernier message: 18/04/2008, 18h34 -
Précision sur les termes
Par capflam dans le forum Discussions généralesRéponses: 9Dernier message: 11/02/2007, 13h57 -
Termes Canon ???
Par jved dans le forum Termes techniquesRéponses: 6Dernier message: 18/11/2005, 19h09