Bonjour à tous,

Depuis que j'ai acheté mon 60D, je m'interesse fortement à tout ce qui peut-être dit sur ce boitier, forcément. Et entre autre lecture, on parle souvent de l'Absence de Micro-réglages (MR) sur ce boitier.
comme je n'ai jamais eu de boitiers avec ces fameux Micro-Réglages, c'est une discussion qui me dépasse un peu, car au final on se contente facilement de ce qu'on à pas, mais il n'en reste pas moins que le sujet persiste, et c'est également un des points les plus critiqués du 60D, cet enfant Mal né de chez Canon, j'aurais été plus jeune j'aurais juré qu'on me parlait du Vilain petit Canard ! Mais je m'égare…

Une chose que j'entends régulièrement aussi, c'est ce fameux réglage du Back/Front Focus (BF/FF) lié justement à ces MR. vous imaginez bien que pour l'utilisateur Novice, Quand il entend dire : " Ha quel Malheur !! tu n'as pas les MR" ça fait un peu peur.

D'après mes diverses lecture sur le Forum, j'en ai déduit, que bien que cela à l'air pratique, si Canon n'en à pas doté tout ses boitiers c'est qu'il doit bien y avoir une raison rationnelle, auquel cas, ces boitiers ne se vendraient pas (un pigeon ? ou ça ?).

Donc je me pose plusieurs question, et j'aimerais pouvoir éclairer ma lanterne :

- Pourquoi tout les boitiers n'en sont pas dotés ?
- Back/Front Focus + MR, Palliatif ou Vraie solution ?
- Pour quelles Applications les Micro-Réglages sont ils indispensable ?

Pour ce que j'en sais, en tous cas pour les BF/FF, j'ai lu et je veux bien le croire, que les MR sont un palliatif, c'est à dire une correction d'un défaut de l'Objectif récupérable en passant par tout SAV qui se respecte. Je ne demande donc qu'une confirmation ou une désinformation.

Merci à vous de contribuer à l'amélioration de mes connaissances.

Bien à vous

Phil