Affichage des résultats 1 à 45 sur 50
Discussion: Les micros réglages
Vue hybride
-
05/11/2012, 14h07 #1Membre
- Inscription
- mai 2007
- Localisation
- Poitou
- Âge
- 61
- Messages
- 6 472
- Boîtier
- 7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
- Objectif(s)
- 300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....
Tout participe, du coté boitier avec le triangle capteur/miroir/Capteur AF qui doivent être parfaitement étalonnés ce qui est facile a comprendre. Du cote objectif avec le tirage optique qui intervient, par contre la j'ai quelques doutes si d'autres phénomènes n'interviennent pas car dans le principe de l'af par contrôle de phase cela ne devrait pas jouer.Le problème est donc du coté de l'objectif et non du boitier.
Ce sont des systèmes complexes, mais la proportionnalité des décalages se retrouvent en gros sur les boitiersSi c'était le cas, les MR devraient être identiques pour tous les objectifs....
En effet d'ailleurs tu ne peux pas faire de régulation precise en BO, il faut obligatoirement une contre reaction et donc que la chaine soit fermée.je ne partage pas ton avis : il ne s'agit pas d'une boucle ouverte
Si, ton erreur est toujours identique, c'est simplement un offset qui est ajouté a la boucle de régulation, cas très classique.on devrait avoir une mise au point nickel dans le cas où tu prends une photo avec boitier sur trépied, mire fixe et déclenchement par télécommande. Et ce n'est pas le cas... Donc, la boucle de régulation n'est pas fermé sur l'ensemble du process de MAP.
Franchement j'ai vu peu de difference entre les positions extrêmes de mes zooms ............ du moins beaucoup moins que par exemple le décalage entre l'infini et en proxi sur certains fixes.C'était surtout fait pour des objectifs fixes, mais le pb a été pris en compte depuis la sortie du 5D III qui autorise les MR pour la plus courte et la plus longue focale d'un zoom.
Non, aucun système mécanique, a part les réglages dimensionnels capteur et module af qui eux sont les vrais réglages (existant sur tout les boitiers). Pour moi les MR agissent soit au niveau de la barrette CCD du capteur AF en choisissant l'endroit optimal, soit directement en agissant sur le moteur pas a pas de l'objectif .......... cette dernière solution pourrait expliquer pourquoi les MR sont peu actifs sur les optiques de marque tierce.Le système de micro-réglage implique un peu plus de mécanique dans le boîtier (donc un peu plus de fragilité)
c'est le plus beau fantasme qui peuple les forums.Comme le mode vert et les modes expert, même principe, si tu ne sais pas ou tu va et ce que tu fait reste comme cela, comme on dit chez nous "bouton inconnu, touche a ton culC'est certainement un plus, mais à ne pas mettre dans les mains de n'importe quel "bricoleur".
"
Fantasme peut etre, mais sacrement utile et quasi obligatoire pour profiter du rendement des optiques haut de gamme. En tout cas cela fait couler beaucoup d'encre.
Allez avec la généralisation de l'af sur le capteur en direct cela ne sera bientot plus qu'un mauvais souvenir
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Micros réglages au max et tjs front focus
Par JUL. dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 06/12/2010, 19h41 -
micros champignons
Par jp60 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 11Dernier message: 23/01/2010, 07h21 -
Micros fleurs
Par Balilaï dans le forum [Flore]Réponses: 6Dernier message: 18/08/2009, 00h02 -
Kezako: les micros ajustements?
Par OBrien dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 28/05/2009, 19h22 -
Micros vagues
Par Balilaï dans le forum [Inclassable]Réponses: 13Dernier message: 14/05/2009, 20h58





