Je vous lis avec attention, cette discussion est très interessante.

en ce qui me concerne, je ne considère pas le 60D comme un mauvais boitier, je considère juste comme le boitier qui convenait le mieux à l'équation que je m'étais donné sur le Rapport Qualité/Prix/Performance.

La notion de Micro réglages est apparue par la suite, à la lecture de certains post qui pouvaient laisser sous entendre que l'Absence de MR sur un boitier était une hérésie, voir qu'elle avait conditionné l'achat pour certains. Hors, je ne peux pas croire décemment que Canon Commercialise un boitier avec une tare aussi significative (toujours selon certains). Une récente prise de position (en tous cas dans sa formulation !) laissait sous entendre sur un topic qu'il s'agissait là d'une vraie tare sur ce boitier qu'est le 60D, sans en être convaincue, je n'hésite pas un instant pourtant à remettre en question mes connaissances, d'ou cette discussion qui plus est est très instructive.

Je n'ai pas d'Objectifs très "pointus" mais je n'ai jamais souffert de quoi que ce soit qui me fasse dire à un moment ou un autre qu'effectivement les MR sont indispensables. Mais dans ma reflexion, je me disait aussi qu'il serait bien curieux de prévoir un réglage pour compenser un défaut et qu'il devait donc y avoir une autre utilisation de ces Micro Réglages. Etant en possession d'appareil dit de précision, c'est facilement compréhensible.

Mais vous comprendrez bien, qu'on lit un peu de tout sur un forum, et j'ai trouvé donc interessant de poser directement la question aux utilisateurs, histoire de faire quelques recoupements. et jusqu'à présent, je suis conforté dans l'idée que j'avais de cette option.

la discussion reste ouverte en ce qui me concerne.

Phil