Affichage des résultats 1 à 45 sur 50
Discussion: Les micros réglages
Mode arborescent
-
05/11/2012, 11h36 #7Membre
- Boîtier
- 7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
- Objectif(s)
- 300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....
C'est du soft a 99% pour moiJ'imagine que l'implémentation des micro réglages a probablement un coût,
Raisons marketing uniquement- Pourquoi tout les boitiers n'en sont pas dotés ?
Palliatif, les MR ne sont théoriquement valables que pour un point des paramètres distance de map / focale dans le cas d'un zoom. N’empêche que cela aide bien.- Back/Front Focus + MR, Palliatif ou Vraie solution ?
Tout ce qui est pdc faible et je dirais aussi longue focale. Les MR ne m'ont jamais gêné avec les GA, avec le f2 ou les 300 a 600 si.- Pour quelles Applications les Micro-Réglages sont ils indispensable ?
Avis partagé, mais avant de crier au scandale il faut aussi se rendre compte que la définition des appareils actuels fait que le phénomène est plus remarqué, je ne pense pas que du temps des argentiques qu'il y ai eu moins de soucis, par contre le compte fil ne faisait pas parti de la panoplie de beaucoup.Cependant personnellement j'ai l'impression que les constructeurs ont du coup également joué le jeux en se disant qu'il n'est pas nécessaire de régler pile poil un calage AF, puisqu'il existe une solution sur l'apn, et se contentent de rentrer dans une "fourchette de tolérance" ... on a donc parfois des apn neuf y compris Pro qui demande des MR avec tous les objos, ce qui est à mon avis clairement anormal.
Pour avoir des calages corrects en sortie de fabrication il faudrait soit des tolérances de composant plus pointues, soit un étalonnage systématique en fin de chaine ..... pas a l'ordre du jour pour les financiers, cela n’empêche pas les prix d'augmenter malgré la baisse du cout d'usinage de precision.
Le gros problème est que le défaut n'est pas forcement récupérable par le sav, lors de l'achat d'un TC2x III les modèles essayé provoquaient un décalage de -3 a +7 environ ......bref youpi, j'ai pris celui qui me donnait zero, sympa pour les suivantsc'est à dire une correction d'un défaut de l'Objectif récupérable en passant par tout SAV qui se respecte
Vous voulez le futur ? Ce sera micro réglages sur le boitier ET l'objectif, Sigma a commencé a ouvrir la voie avec son nouveau 120-300, canon avec la maj du firmware. Bientot les parametres interne seront accessibles a l'utilisateur final et a lui de se débrouiller (si il en a besoin et le courage)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Micros réglages au max et tjs front focus
Par JUL. dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 06/12/2010, 19h41 -
micros champignons
Par jp60 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 11Dernier message: 23/01/2010, 07h21 -
Micros fleurs
Par Balilaï dans le forum [Flore]Réponses: 6Dernier message: 18/08/2009, 00h02 -
Kezako: les micros ajustements?
Par OBrien dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 28/05/2009, 19h22 -
Micros vagues
Par Balilaï dans le forum [Inclassable]Réponses: 13Dernier message: 14/05/2009, 20h58