Affichage des résultats 1 à 45 sur 50
Discussion: Les micros réglages
Vue hybride
-
05/11/2012, 09h48 #1
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon EF
Un réglage "complet et correct" (calage) par un SAV Canon peut être fait sur tout boîtier de la marque.
Par contre..., une question m'interpelle :
"le réglage d'usine est-il plus minutieux pour les boîtiers dépourvus du réglage MR" ??? ce qui serait logique en fait...
Par exemple :
Mon 40D n'a pas la fonction "micro-réglages" mais semble avoir être réglé correctement à sa sortie de fabrication.
Par contre, mon 7D et mon 5DII ayant la fonction MR ont nécessité un "léger MR"....???? Souci moindre durant la fabrication ???
C'est une manière de penser, mais peut-être erronée...
Le message précédent (inséré pendant l'écriture du mien), envisage cette possibilité également .
Francis.
-
05/11/2012, 11h35 #2
- Boîtier
- Canon 5D mk2
- Objectif(s)
- Je ne suis pas très fidèle de ce côté là...
René31,
Je pense que nos deux explications sont compatibles. Certainement que le boitier fait varié la commande pendant le processus de mise au point, mais si c'était en boucle fermé, au final, on devrait avoir une mise au point nickel dans le cas où tu prends une photo avec boitier sur trépied, mire fixe et déclenchement par télécommande. Et ce n'est pas le cas... Donc, la boucle de régulation n'est pas fermé sur l'ensemble du process de MAP.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Micros réglages au max et tjs front focus
Par JUL. dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 06/12/2010, 18h41 -
micros champignons
Par jp60 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 11Dernier message: 23/01/2010, 06h21 -
Micros fleurs
Par Balilaï dans le forum [Flore]Réponses: 6Dernier message: 17/08/2009, 23h02 -
Kezako: les micros ajustements?
Par OBrien dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 28/05/2009, 18h22 -
Micros vagues
Par Balilaï dans le forum [Inclassable]Réponses: 13Dernier message: 14/05/2009, 19h58