Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 52

Vue hybride

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par predigny Voir le message
    Démonter, monter un verre de visée, je m'en sens capable, mais le graver au cutter ! alors là, tu m'en bouches un coin ! Tu aurais dû sculpter un stigmomètre pendant que tu y étais :clown:
    Oh il n'y a rien de compliqué! je me suis simplement fait un gabarit en bois pour bloquer le verre de visée, cela m'a permis de placer les repères, une simple règle en bois et un petit cutter de précision, ça prend 3 minutes!

je m'étais exercé juste avant sur le verre d'un vieil EOS 1000 F ( c'est un peu plus grand et donc confortable) ce qui fait que j'ai également une verre à quadrillage pour un 1000F.

Pour le stigomètre c'est plus compliqué à faire, il vaut mieux en commander directement chez Katz, ou alors retailler un verre d'EOS 650 ou 620 (on en trouve encore) l'inconvéniant c'est que sur les 400D on perd l'affichage des collimateurs (défaut que l'on ne retrouve pas sur le 40D)

Membre
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Oh il n'y a rien de compliqué! ...
    Humm ! quand on sait la fragilité de la lentille de fresnel gravé sur ces "verres" (qui sont en fait en plastique moulé) ! qu'un simple coton-tige peut rayer en cas de nettoyage maladroit, ... ! je ne conseillerais pas à 99% des EOSiens de tenter l'opération.

Membre Avatar de Dwarf
    Boîtier
    APS-C & FF
    Objectif(s)
    Canon: 50; 85L; 100L; 135L; 24-105L; 70-200L II - Tokina: 12-24

Par défaut

Bonjour,

Sur la lancée des petites fonctionnalités qui peuvent s'avérer utiles.

Je ne me souviens plus si c'est déjà présent ou non sur les modèles d'entrée de gamme récents, mais une extinction de l'écran LCD lorsqu'on approche l'oeil du viseur pourrait avoir son utilité.

Un autre gadget possible, une horloge interne radio-pilotée pour que le boitier se mette à l'heure de manière automatique. Pratique lors des changements d'heures ou lors de voyages à l'étranger quand on passe plusieurs fuseaux horaires en quelques jours.

Dans les idées fantaisistes :
    -> Une fonction antivol par reconnaissance de l'Iris du (ou des) propriétaires du boitier
    -> Une sélection "visuelle" du colimateur de Mise au Point (Le boitier détecte quel colimateur l'oeil regarde et le sélectionne pour la mise au point :p)
    -> Un capteur solaire sur le boitier ou les objots permettant de recharger la batterie du boitier et/ou du flash (pratique sur les longues journées de reportage et exit les problèmes de pile aux moments cruciaux qui font rater une photo ^^)

@++
    Dwarf

Membre
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    30/1.4 + 50/1.8 + 10-20/4-5.6 + 17-70/2.8-4.5 + 28-75/2.8 + 70-300/4-5.6

Par défaut

La question de l'affichage de l'hyperfocale avait déjà été débattue ici https://www.eos-numerique.com/forums...-un-20d-43211/ avec aussi peu de succès...

Membre Avatar de GM12
    Boîtier
    5DII
    Objectif(s)
    50-1.4/16-35 L/24-105 L IS/70-200 2.8 Os Sigma/135 2 L

Par défaut

Citation Envoyé par gplessis Voir le message
    La question de l'affichage de l'hyperfocale avait déjà été débattue ici https://www.eos-numerique.com/forums...-un-20d-43211/ avec aussi peu de succès...
    Bah, c'est une constante des fora, ça. Entre les adeptes du 'C'était mieux avant', les intégristes, les trolls et les comiques, sachant qu'en plus certains (dont je sais faire partie régulièrement) cumulent... :p

Merci pour le lien, j'avais pas vu.

Pour le focus à l'œil effectivement EOS 50E et 5 avaient ça et certains en étaient ravis. Y avait aussi un mode A-DEP sur le 50 bien meilleur que celui des boitiers actuels à mon avis.

Et pour la molette ISO, voire pour un mode priorité aux ISOS (je suis de ceux qui psychotent avec le 1600 ISO ) je trouverai ça intéressant.

Membre
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

Par défaut

Citation Envoyé par Dwarf Voir le message
    ...
    -> Un capteur solaire sur le boitier ou les objots permettant de recharger la batterie du boitier et/ou du flash (pratique sur les longues journées de reportage et exit les problèmes de pile aux moments cruciaux qui font rater une photo ^^)
    @++
    Dwarf
    Pas mal de tes idées existent déjà (extinction auto, collimateurs commandés par l'oeil ,..) Par contre j'aimerais bien une manivelle à la place du rembobinage du film pour activer un dynamo qui rechargerait la batterie.

Membre Avatar de photo-surf
    Boîtier
    EOS 1D Mark III, EOS 5D, EOS 5
    Objectif(s)
    15 2.8 fish 17-40 4.0L 50 1.4 135 2.0L 70-200 2.8L 300 2.8LIS 500 4.0L IS flash 580EX

Par défaut

Citation Envoyé par Dwarf Voir le message
    Dans les idées fantaisistes :
    -> Une fonction antivol par reconnaissance de l'Iris du (ou des) propriétaires du boitier
    -> Une sélection "visuelle" du colimateur de Mise au Point (Le boitier détecte quel colimateur l'oeil regarde et le sélectionne pour la mise au point :p)
    Dwarf
    Le 1er point serai sympa.

Le second point existait sur le EOS 5, mais pas vraiment super efficace avec 5 collimateurs et un très grand viseur alors j'imagine même pas avec le nombre actuel et les viseurs plus petit.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Vous et votre pratique du N&B en numérique
    Par Helios dans le forum Atelier Noir et Blanc
    Réponses: 159
    Dernier message: 12/08/2021, 19h46
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 11/05/2008, 13h51
  3. Changeriez vous votre 30D par son remplaçant?
    Par danvador dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 36
    Dernier message: 17/07/2007, 13h14
  4. Comment posez vous votre APN ?
    Par titifly dans le forum Discussions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/01/2007, 21h24
  5. Qu'avez-vous dans votre sac ???
    Par breizheau dans le forum Discussions générales
    Réponses: 42
    Dernier message: 07/03/2005, 20h01

Règles de messages