Affichage des résultats 1 à 45 sur 52
Vue hybride
-
14/06/2008, 12h53 #1Membre
- Boîtier
- EOS 7D + 430EX
- Objectif(s)
- 10-22, 17-55 f/2.8 IS, 70-200 f/4 IS, 28 f/2.8, 85 f/1.8, 135 f/2.8 SF
Les objectifs autofocus Canon transmettent à l'appareil la distance de mise au point. Quand je traite un fichier Raw sous DPP, dans le module de correction des aberrations de l'objectif, le curseur de mise au point se cale automatiquement sur la bonne distance.
Donc pas de problème pour l'appareil, il connaît la distance de mise au point. Ton idée d'afficher le profondeur de champ peut être faite sans problèmes... C'est juste une histoire de logiciel embarqué. Une mise à jour du firmware et c'est bon.
Mais ça m'étonnerait que Canon implémente ce genre de fonctionnalité....
-
14/06/2008, 13h10 #2Membre
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
qui ne répond pas à une demande significative
de plus, qu'est-ce que ça apporterait vraiment à la qualité de la photo?
je n'y vois aucun intérêt, la quantité d'infos dans la visée d'un boîtier reflex numériquea surtout besoin des paramètres nécessaires à la PDV: vitesse, ouverture, sensibilité, témoin de charge complète du flash (intégré ou externe), les collimateurs d'exposition et AF, voire le mode de PDV, le décompteur de vues (pour savoir combien il en reste à faire), la mesure de l'exposition par le bar-graph, ce qui est déjà largement suffisant pour encombrer un viseur...
il faut conserver un minimum de place pour voir ce qu'on vise avant d'appuyer sur le déclencheur.:clown:
il ne faut pas se trouver submergé d'informations non indispensables à la PDV dans son viseurDernière modification par silver_dot ; 14/06/2008 à 13h12.
-
14/06/2008, 14h44 #3Membre
- Boîtier
- 5DII
- Objectif(s)
- 50-1.4/16-35 L/24-105 L IS/70-200 2.8 Os Sigma/135 2 L
Merci pour ta réponse. J'ai bien vu le curseur sur le module de correction optique de DPP, mais je ne sais pas quelles sont sa fiabilité et sa précision.
Sinon, cette fameuse indication de pdc ou d'hyperfocale ne mange pas de pain si elle se trouve sur le LCD comme je l'ai écrit et pas dans le viseur déjà chargé pour moi, et si elle est activable/désactivable via une fonction personnalisée pour ceux qui le désirent. Un complément du bouton test-pdc, test d'autant moins efficace pour les ceux qui n'ont pas la chance ou même l'envie de posséder un boitier pro avec un viseur transcendantal.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Vous et votre pratique du N&B en numérique
Par Helios dans le forum Atelier Noir et BlancRéponses: 159Dernier message: 12/08/2021, 19h46 -
[débutant]Je crois avoir besoin d'un filtre polarisant... Pouvez-vous m'aider ?
Par MFNO dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 11/05/2008, 13h51 -
Changeriez vous votre 30D par son remplaçant?
Par danvador dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 36Dernier message: 17/07/2007, 13h14 -
Comment posez vous votre APN ?
Par titifly dans le forum Discussions généralesRéponses: 12Dernier message: 23/01/2007, 21h24 -
Qu'avez-vous dans votre sac ???
Par breizheau dans le forum Discussions généralesRéponses: 42Dernier message: 07/03/2005, 20h01