Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 52

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

Par défaut

+1, il y a plein de fonctions à retirer, mais il y en a une à ajouter : le micro-réglage de l'AF

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par predigny Voir le message
    +1, il y a plein de fonctions à retirer, mais il y en a une à ajouter : le micro-réglage de l'AF
    quand je constate au quotidien que plus de 90% des utilisateurs de boîtiers reflex ne savent même pas régler la correction dioptrique de leur viseur à leur vue, j'imagine trés bien ce qu'ils feront (ou plutôt ne feront pas) avec un micro-réglage AF: le côté positif de la chose étant d'alimenter davantage le SAV en facturation de main d'oeuvre

Membre
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    quand je constate au quotidien que plus de 90% des utilisateurs de boîtiers reflex ne savent même pas régler la correction dioptrique de leur viseur à leur vue, j'imagine trés bien ce qu'ils feront (ou plutôt ne feront pas) avec un micro-réglage AF: le côté positif de la chose étant d'alimenter davantage le SAV en facturation de main d'oeuvre
    Bof ! il suffit de faire en sorte que cette fonction ne soit accessible qu'après introduction d'un code délivré par Canon à ceux qui auront répondu correctement à un questionnaire sur l'utilisation de leur boitier. Une sorte de permis de conduire

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Bof ! il suffit de faire en sorte que cette fonction ne soit accessible qu'après introduction d'un code délivré par Canon à ceux qui auront répondu correctement à un questionnaire sur l'utilisation de leur boitier. Une sorte de permis de conduire
    J'anticipe déjà à lire certains posts dans les forums ma déception par de mon prochain achat, parce qu'il ne dispose pas de:

- possibilité de lecture de fichiers MP3 que je pourrais enregistrer dans sa carte mémoire (on en trouve maintenant d'une capacité de 8 ou 16Go, ily a largement de la place pour)
    - d'affichage en grand sur le LCD de l'heure, ni de sonnerie réveil, mon boîtier ne pouvant pas par ce simple fait me servir de réveille-matin
    - de tuner intégré permettant de recevoir les radios FM locales, ni la possibilité de regarder en dépannage sur mon lieu de séjour en vacances, les programmes de télévision sur mon grand afficheur de 3" 'sans loupe fournie)
    - de GPS avec inscription dans les exifs de mes PDV, qui serait utile quand je me perds au fond d'une forêt lors d'une ballade
    - de fonction intégrée de téléphone GPS, ni de connexion possible à internet pour poster mes photos immédiatement dans mon forum préféré ou envoyer mes oeuvres par MMS
    - de Photoshop intégré pour retoucher et recadrer directement mes photos en jonglant avec les divers boutons disponibles (bonjour les acrobaties et contorsions des mains pour un tel post-traitement embarqué)
    - de possibilité d'installer des jeux à manier avec un petit joystick installé au dos, alors que le plus minable des tél portables le permet, ou charger un fichier e-book pour me faire un peu de lecture à un moment libre
    - de dispositif d'orientation genre boussole avec affichage sur le LCD en plein écran
    - de calculette pour afficher le montant des courses dans l'hypermarché
    - de possibilité d'inscrire mes adresses et numéros de téléphone de mes contacts dans un répertoire que j'aurais sur moi en sortant me balader et prendre quelques photos (mais il est vrai que mon boîtier ne permet pas non plus de téléphoner),
    - de fonction indispensable pour afficher mon groupe sanguin et mes allergies en cas d'accident
    - possibilité avec le dispositif permettant d'enregistrer un commentaire vocal à chaque photo, de capacité insuffisante pour utiliser mon boîtier en dictaphone pour le courrier en souffrance au retour des vacances...

la liste de tout ce que ce boîtier n'a pas à m'offrir, n'en viendrais-je pas à me demander pourquoi j'envisage l'achat de cet engin lourd et encombrant qui, accessoirement, ne permet que de prendre quelques photos...:clown:

D'autant plus qe certains minuscules et légers téléphones portables sont déjà susceptibles de satisfaire une grande partie de ces exigences

Membre
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    ...
    n'en viendrais-je pas à me demander pourquoi j'envisage l'achat de cet engin lourd et encombrant qui, accessoirement, ne permet que de prendre quelques photos...:clown:
    Pour l'instant ce n'est qu'une plaisanterie, mais tu anticipes peut être mieux que tu crois ce qui sera la demande (et l'offre) des années ou décennies à venir ... !

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Pour l'instant ce n'est qu'une plaisanterie, mais tu anticipes peut être mieux que tu crois ce qui sera la demande (et l'offre) des années ou décennies à venir ... !

je n'anticipe rien du tout, je me contente d'observer ce qui se passe déjà autour de moi et se développe au pas de course dans les forums

et ce n'est qu'un début:clown:
    Dernière modification par silver_dot ; 14/06/2008 à 12h07.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Vous et votre pratique du N&B en numérique
    Par Helios dans le forum Atelier Noir et Blanc
    Réponses: 159
    Dernier message: 12/08/2021, 19h46
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 11/05/2008, 13h51
  3. Changeriez vous votre 30D par son remplaçant?
    Par danvador dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 36
    Dernier message: 17/07/2007, 13h14
  4. Comment posez vous votre APN ?
    Par titifly dans le forum Discussions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/01/2007, 21h24
  5. Qu'avez-vous dans votre sac ???
    Par breizheau dans le forum Discussions générales
    Réponses: 42
    Dernier message: 07/03/2005, 20h01

Règles de messages